Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Brillant week-end pour les cavaliers suisses de Saut

10 mai 2021 14:50

Steve Guerdat en selle sur Venard de Cerisy au CSI5* St-Tropez (FRA).  |  © Sportfot Steve Guerdat en selle sur Venard de Cerisy au CSI5* St-Tropez (FRA). | © Sportfot

CSI5* St-Tropez (FRA)

Steve Guerdat a triomphé dans le Grand Prix du CSI5* St-Tropez (FRA) avec Venard de Cerisy. C’est lors du barrage sur 160 cm qu’il s’est imposé devant ses adversaires en prenant tous les risques. La deuxième place a été remportée par l’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar avec Legend et la troisième place est revenue à la Française Pénélope Leprevost avec Vancouver de Lanlore.

CSI4* Valkenswaard (NED)

Lors du CSI4*, Bryan Balsiger s’est assuré une place sur le podium dans l’épreuve principale sur 155 cm. Avec Dubai du Bois Pinchet, il a réussi le troisième chrono (67,76). L’Allemand Marcus Ehning s’est classé deuxième avec Calanda (66,24) et la victoire est revenue au Belge Jos Verlooy sur Jacobien Dwerse Hagen BEL avec le meilleur temps de 66,06 secondes. Et pour couronner cet excellent week-end, Bryan Balsiger s’est classé deuxième dans le Grand Prix du CSI4* avec AK’s Courage. Le Britannique Ben Maher s’est imposé dans le barrage avec Ginger-Blue et la troisième place est revenue au Néerlandais Maikel van der Vleuten sur Beauville Z.

CSI4* Montefalco (ITA)

Dans l’épreuve sur 145 cm comptant pour le classement mondial, Edouard Schmitz a remporté la victoire avec Balenciana K. Il s’est imposé lors du barrage avec le meilleur chrono de 33,92 secondes. L’Irlandais Jack Ryan s’est classé deuxième sur McGregor et le Britannique Joseph Stockdale est monté sur la troisième marche du podium avec Equine America CacharelNiklaus Rutschi a également obtenu un excellent résultat lors d’une épreuve sur 130 cm en se classant deuxième avec Oxana VD Bisschop. La victoire est revenue à l’Italienne Alessandra Pastore sur Hope DGB et au troisième rang on trouve le Brésilien Pedro Veniss avec Ebriolita.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.