Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Brillant week-end pour les cavaliers suisses de saut en Italie

21 septembre 2020 15:24

Les cavaliers suisses ont remporté un premier et un deuxième rang lors des deux Grand Prix du CSI3* de Gorla Minore et du CSI 3* de Busto Arsizio le week-end passé.

CSI3* Gorla Minore (ITA) – victoire d’Anthony Bourquard

Dans le Grand Prix du CSI3* de Gorla Minore, le Jurassien Anthony Bourquard a remporté la victoire avec Janus VB. Trois autres Suisses se sont classés dans le top dix. Seuls six couples ont réussi un sans-faute dans le parcours normal sur 150 centimètres se qualifiant ainsi pour le barrage. L’Italien Francesco Turturiello montant Quite Balou fut le premier à réussir un sans-faute dans le barrage avec un chrono de 46,62 secondes. Immédiatement après, l’Autrichien Christoph Nothegger entamait son barrage avec Twilight et il a également réussi un sans-faute avec un chrono nettement meilleur de 43,85 secondes. Bourquard était le dernier à s’élancer. Après un beau parcours sans faute, son chrono a stoppé à 43,12 secondes, synonyme de victoire.

CSI3* Busto Arsizio (ITA) – une deuxième place pour Annina Züger

Dans le Grand Prix du CSI3* de Busto Arsizio, Annina Züger a remporté une excellente deuxième place. Avec Douglass Chavannais, elle n’a été battue que par le Français Nicolas Deseuzes montant Stella de Preuilly. Lors des deux manches sur 150 cm, les deux couples avaient réussi des sans-faute. Lors du barrage, et grâce à un meilleur chrono, le Français a relégué Aninna Zuger à la deuxième place alors que la troisième est revenue à l’Italien Emanuele Camilli montant Jakko.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.