Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

C’est parti pour les Championnats d’Europe de Saut d’obstacles !

01 septembre 2021 08:15

Aujourd'hui, mercredi, à 11 heures, les Championnats d'Europe de saut d'obstacles à Riesenbeck (GER) débuteront par l’épreuve de chasse. La Suisse aura le numéro 9. Elian Baumann et Campari Z partiront en premier pour la Suisse, suivis de Bryan Balsiger et Ak’s Courage, de Martin Fuchs et Leone Jei, puis de Steve Guerdat et Albführen’s Maddox. Cette épreuve sera retransmise en direct sur Facebook https://www.facebook.com/fnch.ch.

« Cette année, nous avons la chance d’avoir deux rendez-vous majeurs. Nous avons vécu les JO de Tokyo début août et cette semaine nous sommes à Riesenbeck pour les Championnats d‘Europe » se réjouit le Chef d’équipe, Michel Sorg. « Trois cavaliers qui étaient au Japon sont en lice aux Européens, mais évidemment avec des chevaux différents. Martin Fuchs montera Leone Jei, Steve Guerdat Albführen’s Maddox et Bryan Balsiger Ak’s Courage. Notre quatuor sera complété par Elian Baumann et Campari Z. Il s’agira pour ces quatre chevaux, et pour Elian Baumann, d’un premier championnat. Niklaus Schurtenberger et C-Steffra sont notre couple de réserve. Nous nous réjouissons grandement de nous confronter une nouvelle fois aux meilleures Nations et porteront fièrement les couleurs suisses. Les infrastructures de Ludger Beerbaum et son équipe sont magnifiques et nous leur sommes extrêmement reconnaissants d’avoir décidé d’organiser ce beau championnat. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.