Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

CSIO Youth Gorla Minore (ITA): répétition générale réussie pour les championnats d’Europe des espoirs à Vilamoura

29 juin 2021 08:31

Le week-end passé a eu lieu à Gorla Minore (ITA) ce qu’on pourrait considérer comme une répétition générale pour les cavalières et les cavaliers sélectionnés pour les championnats d’Europe des espoirs à Vilamoura. Ces athlètes ont réussi à produire une belle prestation au bon moment, ce qui a permis à l’équipe Juniors de monter sur la plus haute marche du podium et à l’équipe des Jeunes Cavaliers de fêter une deuxième place. 

Avec deux fois trois parcours sans faute – et un résultat biffé à chaque fois, les Juniors, à savoir Linus Hanselmann (Walk for me KZI CH – 0/8), Noah Keller ((Eastwood d’Hof ten Bos – 8/0), Géraldine Straumann (Silver Surfer II – 0/0) et Thibaut Keller (Badaboom One – 0/0), ont rendu une copie parfaite devant l’Italie avec huit points et l’Espagne avec 16 points de pénalité. 

Dans la catégorie Jeunes Cavaliers, les places de podium ont été remportées dans un ordre modifié. Avec un total de points de 20/0 les Espagnols se sont retrouvés sur la plus haute marche. Ils étaient suivis par l’équipe suisse composée de Gilles Müller (Giavanna CB), de Joana Schildknecht (Queen of Hearts), de Léon Pieyre (Verona V Z) et de Shirel Schornoz (Obama du Soufflet) avec un total de points de 24/4. La troisième place est revenue à l’Italie. 

Chez les Children, l’équipe suisse s’est classée quatrième parmi six nations alors que dans la catégorie Poneys, l’équipe a pointé au troisième rang avec trois nations au départ. 

Gorla Minore Victoire dans la Coupe des Nations: L'équipe suisse junior avec Thibaut et Noah Keller, Géraldine Straumann et Linus Hanselmann ainsi que la cheffe d'équipe Cornelia Notz (Photo: Ursula Straumann)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.