Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

CSIO de la relève à Lamprechtshausen (AUT)

09 mai 2022 16:59

Environ 25 cavaliers de la relève, répartis dans les quatre équipes Poneys, Children, Juniors et Jeunes cavaliers, ainsi que quelques cavaliers individuels, se sont retrouvés le week-end dernier au CSIO de la relève à Lamprechtshausen, en Autriche.

Chez les poneys, les couleurs suisses étaient représentées par Laura André (Clementine), Sacha Bek (Bolero de Tirepeine), Vivien von Ballmoos (MS Dragonfly B) et Victoria Scherbakov (Urlevent d'Hurl'vent). Chez les Children, Laura André et Victoria Scherbakov ont également pris le départ pour la Suisse, mais cette fois avec les chevaux Coosawattee et Delicate Histoire. Noah Pfyffer d'Altishofen avec Rock de Vains et Leon Hänzi avec Je Teva faisaient également partie de l'équipe. Linus Hanselmann (Quiamant), Anna Siegmann (PB Stagenta), Lou Puch (Vitalhorse un Amour la Goula) et Aaliyah Laurino (Imposant STR) ont monté pour les juniors.

Les vestons rouges des jeunes cavaliers ont été portées par Joana Schildknecht (Queen of Hearts), Michelle Haab (Leyton van Equinta), Hannah Vetterli (Clark TF) et Sira Accola (Superfreakey SR Z).

Dans les différents Grand Prix, quelques cavalières et cavaliers ont pu atteindre de beaux succès pour la Suisse : Laura André a par exemple obtenu une excellente quatrième place avec Clementine chez les poneys. Noah Pfyffer d'Altishofen s'est également distingué dans le Grand Prix de la catégorie Children. Sur un total de 54 participants, il a obtenu une très bonne sixième place sur Rock de Vains. Anna Siegmann et PB Jinka ont quant à elles obtenu une excellente quatrième place dans la catégorie junior. Chez les jeunes cavaliers, Joana Schildknecht sur Catrina J a été le seul couple suisse à se classer dans le top 10.

Résultats de la Coupe des Nations :

Poneys : 6e place sur 7 nations.
Children : 5e place sur 10 nations
Juniors : 4e rang sur 9 nations
Jeunes Cavaliers: 4e rang sur 5 nations

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.