Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Championnat d'Europe de saut d'obstacles de Riesenbeck (GER) : de la pole position à la finale par équipe

02 septembre 2021 17:04

Les cavaliers suisses n'ont pas manqué le premier tour de la Coupe des Nations d'aujourd'hui. Avec une 1ère place intermédiaire au classement par équipe, l'équipe autour du chef d'équipe Michel Sorg s'est assuré la meilleure position de départ possible pour la deuxième et décisive manche de demain, vendredi.

Elian Baumann et Campari Z restent sans fautes le deuxième jour (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Elian Baumann et Campari Z restent sans fautes le deuxième jour (Photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

Au classement individuel, Martin Fuchs et Leone Jei sont  à la 1ère place intermédiaire (0 faute aujourd'hui/total 1.31), et Steve Guerdat et Elian Baumann se partagent la 4ème place intermédiaire (0 faute aujourd'hui/total 2.15). Bryan Balsiger est actuellement en 19ème position intermédiaire avec une seule faute (4 fautes aujourd'hui/total 6.01).

« Les chevaux ont déjà très bien sauté hier et nous sommes très fiers de la performance d'aujourd'hui », a déclaré le chef d'équipe Michel Sorg, résumant la journée très réussie du point de vue suisse. « Nous connaissons les possibilités et le potentiel de nos cavaliers, mais pour les chevaux, qui participent tous à un tel championnat pour la première fois, beaucoup de choses sont nouvelles. Le fait que nous sommes maintenant en tête est bien sûr formidable, mais demain est un autre jour. Le fait que Martin est également en tête du classement individuel est incroyable, et la quatrième place intermédiaire de Steve et d'Elian est tout simplement top. De plus, Bryan Balsiger, en 19ème position intermédiaire, est également à la portée des meilleurs. Maintenant, nous sommes complètement concentrés sur demain ! »

Au classement par équipe, derrière la Suisse (5e 47 points), on trouve l'Allemagne avec 8,77 et la Suède avec 11,59 points. La deuxième et dernière compétition pour le classement par équipe commencera demain à 13 heures.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.