Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Championnats des cavaliers de saut de la relève pour la deuxième fois à Wädenswil

14 août 2018 10:26

Pour la deuxième année d’affilée, les championnats suisses des cavaliers de saut de la relève auront lieu du 16 au 19 août sur l’emplacement idéalement situé de Geren à Wadenswil.  Le président du CO Samuel Bosshard a concocté un programme attractif avec son équipe.

Les meilleurs cavaliers suisses de la relève sont attendus du 16 au 19 août sur la place de concours Geren à Wädenswil. Le président du CO Samuel Bosshard se réjouit d’y accueillir entre autres le champion d’Europe 2017 Bryan Balsiger, dans la catégorie Jeunes Cavaliers. Et il est bien clair qu’il y endossera le rôle de favori. Avec Andrea Antonini (Bellinzona), Gillian Benzoni (S. Antonio), Mathilde Cruchet (Lausanne), Timo Heiniger (Stein), Alexia Jacques (Meinier), Raphael Schrackmann (Bettwiesen) et Henri Sturzenegger (Liestal), ce sont sept autres membres du cadre qui seront présents, auxquels s’ajoutent quatre cavaliers espoirs qui ne font encore partie d’aucun cadre. Par contre, le médaillé d’or de l’an passé Anthony Bourquard ne sera plus de la partie puisqu’il a rejoint les cavaliers de l’élite. 

La lauréate de l’an passé au départ
Chez les Juniors, la championne suisse de l’an passé Salome Keller (Diepoldsau) va tenter de défendre son titre. Au total, on attend plus de 20 participants dans cette catégorie, dont dix Juniors faisant partie du cadre. Chez les Childern, 14 paires devraient être au départ (dont sept font partie du cadre) et parmi elles le troisième de l’an passé Linus Hanselmann (Oberriet).

Les premières épreuves auront lieu le jeudi
Le programme sportif promet d’être intéressant. Le jeudi dès 16 heures, les participants au CS auront la possibilité de prendre pour la première fois la température de ces CS. Le vendredi, la journée de compétition débutera à 11 heures avec deux épreuves sur 130 cm, ouvertes à tous les cavaliers régionaux et nationaux licenciés. A partir de 16 heures, les choses sérieuses débuteront avec les premières épreuves des trois catégories de la relève comptant pour le CS. Et le soir dès 18 heures, le célèbre Keep Cool Jazzband assurera la partie musicale de la manifestation.

La finale des Children le samedi
Le samedi, les chevaux CS des Juniors et des Jeunes Cavaliers auront droit à une journée de pause. Par contre, il y aura diverses épreuves pour les cavaliers de la relève (J110/J115 et R/N 120/125 cm), et pour les cavaliers brevetés, deux épreuves sur 90/95 cm sont au programme. Le point d’orge de la journée sera sans conteste la finale en deux manches et barrage du CS des Children qui débutera à 17 heures.

Après deux autres épreuves sur 130 cm le dimanche matin, ce sera au tour des finales des Juniors et des Jeunes Cavaliers dès 11.45 heures et dès 14 heures qui se dérouleront en deux manches avec un barrage éventuel.  

De prix d’honneur très alléchants
En plus de l’honneur de remporter le titre, les prix d’honneur réservés aux champions sont très alléchants: Le champion suisse Children recevra une Wildcard pour le CSI Chevenez de cette année. Le vainqueur chez les Juniors pourra prendre le départ dans les épreuves pour amateurs du CSI Humlikon 2018, alors que le champion suisse des Jeunes Cavaliers recevra un VTT.

Légendes des photos (photos: Katja Stuppia)

  • Le favori pour un titre de CS chez les Jeunes Cavaliers: Bryan Balsiger, sur la photo lors des derniers championnats suisses avec son cheval de pointe Clouzot de Lassus.
  • La lauréate chez les Juniors: Salome Keller avec Qualitys Girl.
  • Des organisateurs plein d’initiative: Barbara et Samuel Bosshard.
  • La place de concours Geren magnifiquement située au-dessus du lac de Zurich.  
  • Le podium de l’an passé des Jeunes Cavaliers (de g. à dr.): Simone Buhofer, Anthony Bourquard, Laetitia du Couëdic.
  • Le podium des Juniors 2017 (de g. à dr.): Matias Larocca, Salome Keller, Alexandra Amar.
  • Le podium des Children 2017 (de g. à dr.): Sarah Haldimann, Dominic Chaix, Linus Hanselmann.

Informations:

Katja Stuppia, cheffe de presse CS Saut Relève 2018
Feldmoosstrasse 37, CH-8853 Lachen
Tél. +41 (0)79 611 55 22
E-mail: katjastuppia@bluewin.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.