Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Classement intermédiaire après le premier jour de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles à Leipzig (GER)

07 avril 2022 16:10

Après la première épreuve de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles d'aujourd'hui, Martin Fuchs occupe avec Chaplin une excellente première place intermédiaire. Steve Guerdat se trouve actuellement à la 25e place.

Steve Guerdat a été le premier des deux cavaliers Suisses à prendre le départ à Leipzig avec Victorio Des Frotards, un hongre Selle Français de 13 ans. Le début de cette finale ne s’est pas déroulé comme souhaité par le cavalier : 9 secondes de pénalité pour trois fautes d'obstacles et un total de 75.02 secondes, ce qui place la paire au 25e rang après cette première journée.

Pour le premier jour de la finale, Martin Fuchs a sellé Chaplin, un étalon KWPN de 15 ans. Le couple a réalisé un parcours sans faute, très rapide et sûr, et a décroché une excellente première place provisoire avec le meilleur temps en 66,02 secondes ! 

Demain, vendredi 8 avril 2022, la deuxième journée de la finale se déroulera à partir de 14 heures. La RTS transmettra l'épreuve dès 13h50 sur RTS Deux, commentée par Pierre Pouiller et Alban Poudret. https://www.rts.ch/play/tv/direct/rts-2?tvLiveId=3608517

Martin Fuchs avec Chaplin lors de la première journée de la finale à Leipzig (photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Martin Fuchs avec Chaplin lors de la première journée de la finale à Leipzig (photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.