Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Classement intermédiaire après le premier jour de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles à Leipzig (GER)

07 avril 2022 16:10

Après la première épreuve de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles d'aujourd'hui, Martin Fuchs occupe avec Chaplin une excellente première place intermédiaire. Steve Guerdat se trouve actuellement à la 25e place.

Steve Guerdat a été le premier des deux cavaliers Suisses à prendre le départ à Leipzig avec Victorio Des Frotards, un hongre Selle Français de 13 ans. Le début de cette finale ne s’est pas déroulé comme souhaité par le cavalier : 9 secondes de pénalité pour trois fautes d'obstacles et un total de 75.02 secondes, ce qui place la paire au 25e rang après cette première journée.

Pour le premier jour de la finale, Martin Fuchs a sellé Chaplin, un étalon KWPN de 15 ans. Le couple a réalisé un parcours sans faute, très rapide et sûr, et a décroché une excellente première place provisoire avec le meilleur temps en 66,02 secondes ! 

Demain, vendredi 8 avril 2022, la deuxième journée de la finale se déroulera à partir de 14 heures. La RTS transmettra l'épreuve dès 13h50 sur RTS Deux, commentée par Pierre Pouiller et Alban Poudret. https://www.rts.ch/play/tv/direct/rts-2?tvLiveId=3608517

Martin Fuchs avec Chaplin lors de la première journée de la finale à Leipzig (photo : Hippo Foto - Dirk Caremans) Martin Fuchs avec Chaplin lors de la première journée de la finale à Leipzig (photo : Hippo Foto - Dirk Caremans)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.