Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Classement mondial de Saut: Steve Guerdat et Martin Fuchs dans le top ten

10 octobre 2018 16:29

Le gain des deux médailles individuelles aux championnats du monde de Tryon (USA) a permis à  Steve Guerdat et à Martin Fuchs de progresser massivement dans le classement mondial. Steve Guerdat a passé de la 9ème à la 2ème place alors que Martin Fuchs a fait un bond de la 17ème à la 10ème place. A la fin de septembre, tous deux figurent donc parmi les 10 meilleurs cavaliers de saut d’obstacles du monde.

Si ces classements de Fuchs et Guerdat restent en l’état également à la fin octobre, les deux cavaliers pourraient participer à la lucrative finale du top ten lors du Genève (6–9 décembre).

Autres suisses figurant dans le top 100: 34ème Pius Schwizer; 60ème Werner Muff; 76ème Janika Sprunger; 81ème Beat Mändli.

Classement mondial: https://data.fei.org/Ranking/Search.aspx?rankingCode=S_WR

Martin Fuchs et Steve Guerdat lors des JEM Tryon 2018. Photo: Nadine Niklaus Martin Fuchs et Steve Guerdat lors des JEM Tryon 2018. Photo: Nadine Niklaus

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.