Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Des Suisses sur le podium à Oslo et à Rabat

17 octobre 2022 15:00

Bryan Balsiger et Dubaï du Bois Pinchet l'étape Coupe du monde d'Oslo (NOR) | © FEI Bryan Balsiger et Dubaï du Bois Pinchet l'étape Coupe du monde d'Oslo (NOR) | © FEI

Les cavalières et cavaliers suisses de saut d’obstacles ont vécu un week-end très réussi.

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger a débuté en fanfare lors de la première étape de la Coupe du monde 2022/2023 à Oslo en Norvège. Avec sa jument de 13 ans, Dubai du Bois Pinchet, il a remporté la victoire haut la main devant la Norvégienne Victoria Gulliksen et l’Irlandais Eoin McMahon.

Le deuxième cavalier suisse Steve Guerdat a fait une perche avec Albführen’s Maddox, ce qui lui a valu la 19e place. 

Au CSIO4* de Rabat (MAR), l’équipe dirigée par le chef d’équipe Michel Sorg, a remporté la belle troisième place dans le Prix des nations. Ce succès a été obtenu par Elian Baumann avec Little Lumpi E, Edy Tanner avec Bell Ragazzo, Barbara Schnieper avec Inook et Niklaus Schurtenberger avec Quincassi. Avec un résultat total de 23 points de pénalité, l’équipe n’a été battue que par l’Allemagne (13 points) et par la France (16 points).

Outre le succès par équipe, les cavalières et cavaliers précités ont également été brillants dans les épreuves individuelles avec diverses victoires et des places sur le podium.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.