Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Des visages heureux et de beaux succès des cavaliers suisses de la relève lors du premier „Zurich Youth Masters“ à Dielsdorf

29 août 2022 11:43

a victoire chez les Juniors et la deuxième place chez les Children dans les Coupes des nations respectives ainsi que quelques classements de top niveau des jeunes cavalières et cavaliers suisses, tel est le bilan réjouissant, du point de vue suisse, des cinq jours de sport équestre à Dielsdorf.

Lors du premier „Zurich Youth Masters“, organisé dans le cadre de la série „FEI Jumping Nations Cup Youth“, les deux équipes suisses engagées se sont qualifiées pour la finale du Prix des nations qui aura lieu du 20 au 25 septembre à Kronenberg (NED).

L’équipe des Children, dirigée par la cheffe d’équipe, était composée des quatre couples suivants, soit Laura André (Coosawattee), Elias Laky (Loretta van het Mettenhof), Noah Pfyffer von Altishofen (Rock de Vains) ainsi que Victoria Scherbakov (Delicate Histoire). A égalité de points avec l’Italie, elle s’est classée deuxième avec un total de 12 points de pénalité. L’équipe française a remporté la victoire avec un total de 4 points.  

Image: Katja Stuppia Image: Katja Stuppia

L’équipe suisse des Juniors, composée de Linus Hanselmann (Quiamant), de Jeanne Paradis (Imperium), de Lou Puch (Leave the Light on) ainsi que d’Anna Siegmann (PB Stagenta), a fait encore mieux. Après le premier tour, elle partageait la deuxième place intermédiaire avec la France, derrière l’équipe de Monaco qui pointait en tête avec seulement trois cavalières, sans possibilité de biffer de résultat. Au cours d’une deuxième manche passionnante, les Suisses sont parvenus à dépasser les Monégasques, ce qui leur a permis de remporter la victoire devant Monaco et devant la France.  

Image: Katja Stuppia Image: Katja Stuppia

Dans le Grand Prix des poneys, les sœurs Ellie Quiquerez sur Rahan D’Hurl’Vent et Mya Quiquerez sur Ciceron Fever Well’s ont remporté la première et la deuxième place. La troisième place est revenue à l’Allemande Cecilia Huttrop-Hage sur Caramello. Chez les Children, Malin Cavegn a remporté une excellente troisième place avec James dans le GP, derrière la Française Melina Bouillot (Canabis d’Albain) et le Belge Lars Verschueren (Sublime van de Lindehoeve Z). Lou Puch montant Leave the Light on a raté le podium de justesse et le couple a remporté une belle quatrième place dans le Grand Prix des Juniors.

Lors du Grand Prix de la catégorie M25, c’est encore un autre couple suisse, à savoir Timo Heiniger et Connor Ege, qui a pu fêter une victoire. Lea-Sophia Gut (GER) a pris la deuxième place avec Canturia 2, devant Martina Simoni (ITA) sur Dalvaro 2. Cette victoire a permis à Timo Heiniger d’obtenir une wildcard pour le CHI Genève qui aura lieu en décembre.

Image: Katja Stuppia Image: Katja Stuppia

Résultats de la Coupe des nations Children:
https://youth-masters.ch/wp-content/uploads/2022/08/Ergebnis-11.pdf

Résultats de la Coupe des nations Juniors:
https://youth-masters.ch/wp-content/uploads/2022/08/Ergebnis-Prfg-12.pdf

Résultats du Grand Prix du CSIP:
https://youth-masters.ch/wp-content/uploads/2022/08/Resultate-17.pdf

Résultats du Grand Prix du CSIO-Ch:
https://youth-masters.ch/wp-content/uploads/2022/08/Ergebnis-Nr-23.pdf

Résultats du Grand Prix du CSIO-J:
https://youth-masters.ch/wp-content/uploads/2022/08/Ergebnis-Nr-24.pdf

Résultats du Grand Prix du CSI-M25 Grand Prix:
https://www.etterevents.ch/results.php?class=4050

Tous les résultats du Zurich Youth Masters:
https://youth-masters.ch/programm

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.