Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Deuxième place pour Steve Guerdat dans le GP d’Oliva (ESP)

25 janvier 2021 18:20

Dans le Grand Prix du CSI 3* d’Oliva (ESP) sur 150 cm, Steve Guerdat s’est classé deuxième avec la jument belge de 12 ans Jonka-A. Seuls quatre des 57 partants se sont qualifiés pour le barrage du GP dans lequel Guerdat s’est élancé en troisième.

Grâce à un parcours parfait avec le chrono le plus rapide, il s’est propulsé à la tête du classement. Il ne restait alors plus qu’un couple au départ de ce barrage: l’Allemand  Christian Kukuk montant Checker. Et ce couple a également réussi un parcours très propre avec une seconde de moins que Guerdat, ce qui a relégué celui-ci au deuxième rang final. La troisième place est revenue à l’Allemande Janne Friederike Meyer-Zimmermann avec Chesmu.

Christian Kukuk et Checker 47 vs. Steve Guerdat et Jonka-A 🐎

Un week-end également réussi pour Bryan Balsiger au CSI de Salzbourg (AUT)

Lors de la "World Final“ de la EY-Cup pour les cavaliers de M25 du CSI Salzbourg, Bryan Balsiger a remporté la victoire samedi passé avec le hongre Zangersheide de 9 ans  Everest v’t Hof v Eversem Z,  victoire acquise lors du barrage, devant le Polonais Andrzej Oplatek (Diaroubet) et l’Allemand Simon Widmann (CMS Compliant).

Et il a poursuivi sur sa lancée dans le Grand Prix du CSI4* du dimanche: avec Twentytwo des Biches, il faisait partie des onze couples s’étant qualifiés pour le barrage sur 160 cm. Et malgré une perche lors du barrage, il s’est classé cinquième grâce à un chrono très rapide.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.