Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Double victoire suisse lors de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles à Göteborg (SWE)

07 avril 2019 17:27

Extraordinaire performance des cavaliers suisses de saut d’obstacles lors de la finale de la Coupe du monde à Göteborg: victoire de Steve Guerdat avec Alamo et 2ème place pour Martin Fuchs avec Clooney! Après 2015 et 2016, Steve Guerdat remporte ainsi pour la troisième fois la finale de la Coupe du monde des cavaliers de saut.  

Das Siegerpodest von Göteborg: v.l.n.r.: Martin Fuchs, Steve Guerdat, Peder Fredricson Das Siegerpodest von Göteborg: v.l.n.r.: Martin Fuchs, Steve Guerdat, Peder Fredricson

Encore troisième au classement intermédiaire avec 2 points après la deuxième épreuve de vendredi,  Steve Guerdat et Alamo ont réussi un magnifique parcours sans faute dans la première manche de la finale de ce jour. Juste avant, Martin Fuchs et Clooney avaient donné l’exemple avec également un parcours sans faute ce qui leur avait permis de passer de la quatrième à la deuxième place intermédiaire, les deux Suisses étant ainsi dans la meilleure position possible pour la dernière manche. Juste derrière le duo suisse, le Suédois Peder Fredricson était à l’affût avec Catch Me Not S et 5 points de pénalité.   

Lors de la dernière manche décisive, Peder Fredricson a produit un parcours sans faute mettant ainsi la pression sur les deux Suisses qui ne pouvaient se permettre aucune faute. Cela n’a pas empêché Martin Fuchs et Clooney de garder leur calme et de conserver leur deuxième rang et leurs 3 points. Par contre un seul était impossible à battre: un Steve Guerdat, mentalement très fort et absolument déterminé, qui ne s’est pas précipité et qui a monté son Alamo de 11 ans en toute sérénité dans le parcours s’adjugeant ainsi une victoire méritée.    

Si tout se déroule selon le programme, les deux sportifs de haut niveau rentreront en Suisse ce soir encore. L’arrivée est prévue à 21.10 heures avec le vol LX 1227.  Les médias, les fans et les amis sont chaleureusement invités à venir à Zurich pour accueillir et fêter comme il se doit les deux athlètes ainsi que toute la délégation.

Pour de plus amples informations:

Evelyne Niklaus, manager du sport FSSE, tél. +41 31 335 43 41

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.