Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Excellents classements pour les cavaliers suisse de saut en France

06 août 2018 11:00

CSI5* à Dinard

Lors du CSI5* de Dinard, les cavaliers suisses ont fait un doublé dans l’épreuve 150cm du samedi 4 août. Pius Schwizer a gagné en selle sur Very Good de la Bonn avec un sans faute en 71.69 secondes. 17 secondes plus lent, Steve Guerdat se classait à la 2e place sur Ulysse des Forets. Le podium est complété par le Français Edward Lewy et Rebeca.

Dimanche, Beat Mändli a pris la 2e place du Grand Prix du CSI3*. En selle sur la jument hollandaise Dibatsja, il a laissé la victoire dans le barrage sur 150cm au français Julien Gonin avec Well Done. Mändli a manqué la victoire pour moins d’une seconde. Le 3e rang est revenu au cavalier Belge Gudrun Patteet avec Sea Coast Kira.

Pius Schwizer avec Very Good De La Bonn (Image: facebook.com/jumpingdinard) Pius Schwizer avec Very Good de la Bonn (Image: facebook.com/jumpingdinard)

CSI3* à Courlans

Dans l’épreuve phare du samedi 4 août 2018 au CSI3* de Courlans, deux cavaliers suisses sont montés sur le podium. Romain Duguet sur Alba Mouche ainsi que la jeune cavalière Aurélie Rytz sur Idalville d'Esprit se qualifiaient lors de l’épreuve 145 centimètres pour le barrage. Après avoir fait tomber chacun une perche, les deux suisses se classaient au 2e rang (Duguet) et 3e rang (Rytz). La victoire est revenue au français Nicolas Deseuzes sur Quilane de Lezeaux effectuant le seul double sans faute de l’épreuve.

Dans le Grand Prix du dimanche Romain Duguet sella la jument française Tanaelle du Moulin et resta sans faute dans le parcours initial. Seulement deux paires ont atteint le barrage. Duguet ouvra le barrage et termina le parcours sur 155 centimètres avec une perche.  Son adversaire, Nicolas Deseuzes (France) avec Stella de Preuilly ont terminé sans faute et ont remporté le GP.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.