Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Finale Coupe du monde des cavaliers de saut: Steve Guerdat en excellente position

05 avril 2019 07:59

Le numéro 1 actuel du classement mondial, Steve Guerdat, a remporté la victoire dans la première épreuve de la finale de la Coupe du monde Longines FEI à Göteborg (SWE) avec Alamo.

Steve Guerdat mit Alamo (Bild: FEI) Steve Guerdat mit Alamo (Bild: FEI)

Parti en tant qu’antépénultième cavalier parmi 33 participants, il a dépassé le meilleur chrono jusqu’alors détenu par Pieter Devos (BEL) avec un parcours décidé et il se trouve donc à la meilleure position possible pour la deuxième journée de compétition. Avec un parcours sans faute, Martin Fuchs s’est également classé dans le top 10 où il pointe au 5ème rang intermédiaire avec Clooney.

Beat Mändli, le troisième cavalier suisse au départ a eu moins de chance. Parti en tant que premier cavalier,  Il a piloté Dsarie en prenant un risque inutile dans un virage serré ce qui a entraîné un refus de la jument au saut no 11 et la chute heureusement sans gravité de Mändli. Pour le vainqueur de la Coupe du monde 2007, cela équivaut à une disqualification pour la finale de dimanche. Plus tard à l’interview, Guerdat a avoué qu’il avait lui-même été tenté de prendre la même option que Mändli mais qu’il y avait renoncé après la disqualification de ce dernier.

Ce soir à 18 heures, place à la deuxième épreuve.
Avant la grande finale de dimanche, les points des deux épreuves seront additionnés. Le couple avec le plus de points se lancera dans la finale avec zéro point.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.