Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

L’équipe suisse des espoirs remporte l’argent par équipe aux championnats d’Europe des Juniors à Vilamoura (POR)

22 juillet 2021 15:57

Immense succès pour les Juniors suisses aux championnats d’Europe de Vilamoura. L’équipe, dirigée par la cheffe d’équipe Cornelia Notz, et composée de Linus Hanselmann, de Noah Keller, de Géraldine Straumann, de Thibaut Keller et de Gaëtan Joliat, a remporté l’argent derrière la Belgique et devant la Grande-Bretagne. Il s’agit-là de la première médaille d’une équipe Juniors depuis 2013.   

«Jusqu’à la fin, c’était un véritable thriller ! Nous sommes allés au Portugal avec l’idée et la conscience que beaucoup de choses étaient possibles sachant que nous avons d’excellentes cavalières et d’excellents cavaliers dans notre équipe et des super chevaux. Pourtant, savoir qu’on dispose de bons cavaliers est une chose mais réussir un tel parcours et être aussi performants tout au long du concours est encore une autre chose!» selon la description empreinte de fierté de la cheffe d’équipe  Cornelia Notz. «Durant les trois tours, nos Juniors ont conservé leur sang-froid, ils ont monté magnifiquement bien – et cela combiné à un incroyable d’esprit d’équipe où l’on s’entraide et se soutient à tout moment, c’est tout simplement magnifique!» 

Les championnats d’Europe des Children, des Juniors et des Jeunes Cavaliers dureront encore jusqu’au dimanche 25 juillet 2021.  

Photos: Sarah Haldimann / FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.