Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

La Suisse remporte le Prix des Nations du de CSIO St-Gall

06 juin 2022 23:19

Succès historique pour Martin Fuchs, Edouard Schmitz, Pius Schwizer et Steve Guerdat qui remportent «leur» Prix des Nations pour la première fois depuis Lucerne en 2000.

V.l.n.r.: Martin Fuchs, Steve Guerdat, Michel Sorg, Pius Schwizer, Edouard Schmitz (Bild: Valeria Streun) V.l.n.r.: Martin Fuchs, Steve Guerdat, Michel Sorg, Pius Schwizer, Edouard Schmitz (Bild: Valeria Streun)

Après la première manche et avec huit points, l’équipe suisse occupait la deuxième place intermédiaire avec les Pays-Bas et la Norvège, derrière la Grande-Bretagne avec quatre points. Premier cavalier suisse à s’élancer, Martin Fuchs avait réalisé un parcours souverain et sans faute avec Leone Jei. Pour ses débuts en Coupe des Nations au plus haut niveau, Edouard Schmitz avait réalisé une bonne performance avec Quno en ne commettant qu’une seule faute. Pius Schwizer et Vancouver de Lanlore effectuaient un super parcours jusqu’à la ligne d’arrivée avant de faire une barre sur chacun des deux derniers obstacles. Steve Guerdat et Venard de Cerisy avaient également été pénalisés au tout dernier obstacle.

Dans la deuxième manche, les trois premiers cavaliers suisses n’ont rien laissé passer : Martin Fuchs, Edouard Schmitz et Pius Schwizer ont tous réussi un sans-faute et Steve Guerdat a donc pu renoncer à s’élancer dans cette deuxième manche. Un parcours sans faute de l’Anglais John Withaker aurait entraîné un barrage et une seule faute de la légende britannique du saut d’obstacles permettrait à la nation hôte de remporter l’épreuve. Whitaker a réussi une bonne entame, mais il a fait une perche en sortie du triple. En raison d’un chronomètre plus lent, la Grande-Bretagne s’est même retrouvée troisième derrière les Pays-Bas.

Le public venu en nombre au Gründenmoos a ainsi pu célébrer une magnifique victoire suisse à domicile, et ce après que l’hymne suisse ait déjà retenti samedi, pour la victoire dans le Grand Prix de Suisse de Martin Fuchs montant Conner Jei, un Martin Fuchs qui a parfaitement réussi son week-end de compétition au CSIO de St-Gall avec encore deux parcours sans faute dans le Prix des Nations. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.