Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Le Prix des Nations Longines FEI de la Suisse évènement principal du CSIO ST-Gall

22 mai 2018 16:52

Lors du concours officiel de saut d’obstacles de Suisse, le Longines CSIO St-Gall qui aura lieu du 31 mai au 3 juin 2018 au Gründenmoos, les meilleurs cavaliers du monde avec leurs excellents chevaux seront au départ. Lors du 91e Prix des Nations de Suisse, l’équipe du cru se mesurera à la Belgique, le Brésil, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne.

Pour les neuf épreuves internationales dotées de prix de plus de 700’000 francs, 70 cavalières et cavaliers de 18 pays sont annoncés avec plus de 160 chevaux. Avec ses 20 participants, la Suisse présente la délégation la plus importante.  

Pour l’équipe qui disputera le Prix des Nations, Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Beat Mändli et Werner Muff ont été choisis

Objectif: une place sur le podium  

Cette année également, une place sur le podium est l’objectif du chef d’équipe Andy Kistler, sachant qu’il ne serait malheureux si l’équipe suisse montait sur la plus haute marche après tant d’années. En effet, c’est en 2000 que la Suisse avait remporté pour la dernière fois le Prix des Nations dans son pays. C’était à Lucerne. La dernière victoire au Gründenmoos date même de 1996.

(de gauche à droite) Werner Muff (cavalier suisse de l’élite), Andy Kistler (chef d’équipe des cavaliers suisses), Nayla Stössel (présidente du CO du Longines CSIO St-Gall), Edouard Schmitz (cavalier suisse espoir), au-dessus des toits de St-Gall.  (de gauche à droite) Werner Muff (cavalier suisse de l’élite), Andy Kistler (chef d’équipe des cavaliers suisses), Nayla Stössel (présidente du CO du Longines CSIO St-Gall), Edouard Schmitz (cavalier suisse espoir), au-dessus des toits de St-Gall. (Image: CSIO St-Gall)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.