Les Championnats suisses des espoirs du Saut se dérouleront du 7 au 9 juillet sur la place de concours Geren à Wädenswil magnifiquement située. Le président d’organisation Samuel Bosshard a prévu un programme attractif avec son équipe.
Les meilleurs cavaliers suisses de la relève sont attendus sur le Geren à Wädenswil du 7 au 9 juillet. Chez les Jeunes Cavaliers, la lutte pour le titre est totalement ouverte. Les médaillés de l’an passé ne participent plus dans cette catégorie. Avec la polyvalente Estelle Wettstein (Wermatswil), qui participera une semaine avant au CS de dressage tant chez les Jeunes Cavaliers que chez les cavaliers M25 à Bâle, Bryan Balsiger (Corcelles), qui a monté au CSIO St-Gall il y a quelques semaines et qui faisait partie de l’équipe du CE l’an passé, ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe CE de l’an passé, à savoir Simone Buhofer (Asten) et Pauline Zoller (Ecublens), on peut compter sur une participation de haut niveau. Ce groupe sera complété par les participants du CE Juniors de l’an passé Mathilde Cruchet (Lausanne), Aurélie Rytz (Crans-près-Céligny) et Joel Kurmann (Meierskappel), qui font cette année partie du cadre Jeunes Cavaliers, ainsi que par d’autres espoirs.
Chez les Juniors, le tenant du titre de l’an passé et participant aux CE Edouard Schmitz (Vandoeuvres) est en tête de peloton. Gilles Müller (Veltheim), quatrième l’an passé au CS des Children et membre de l’équipe CE dans la même catégorie, monte désormais dans la catégorie Juniors qui regroupera plus de 20 participants. Cette année, 15 nouveaux Children se disputeront les médailles sachant que les médaillés de l’an passé ne seront pas au départ.
Le programme sportif promet d’être fort intéressant. Les épreuves d’échauffement auront lieu vendredi dès 12 heures, et dès 14h45, les premières épreuves comptant pour le Championnat sont au programme.
Le samedi, les chevaux CS des Juniors et des Jeunes Cavaliers seront au repos. En lieu et place, diverses épreuves pour la relève auront lieu sous le patronat de Swiss Team-Trophy et dans le cadre de la coupe Juniors de l’OKV. Par ailleurs, la Kiddy-Finale sur 75 cm aura lieu à 16 h. Les jeunes participants ont pu se qualifier pour cette finale lors des épreuves de qualification à Bilten et à Wädenswil. Point fort de la journée: l’épreuve finale pour le titre de champion suisse des Children à 17h45.
Le dimanche matin, et après deux épreuves pour la relève, ce sera au tour des épreuves finales des Juniors et des Jeunes Cavaliers à 11h30, respectivement à 14 h. Il s’agira d’une épreuve en deux manches avec barrage éventuel.
En plus de l’honneur de remporter un titre, les prix d’honneur attribués aux vainqueurs sont particulièrement attrayants: le champion suisse de la catégorie Children recevra une Wildcard pour le CSI Chevenez de cette année. Le vainqueur dans la catégorie Juniors pourra participer aux épreuves amateurs lors du CSI Bâle 2018 et le champion suisse des Jeunes Cavaliers recevra une Wildcard pour le CSIO St-Gall 2018.
-
Un président du CO fort apprécié: Samuel Bosshard, ici avec le cavalier Elite Martin Fuchs.
-
Le favori pour le titre de champion suisse chez les Jeunes cavaliers: Bryan Balsiger, sur la photo lors du CSIO St-Gall de cette année avec Clouzot de Lassus.
-
La superbe place de concours Geren surplombant le lac de Zurich.
-
La superbe place de concours Geren surplombant le lac de Zurich.
-
Edouard Schmitz, le tenant du titre chez les Juniors
-
Elle se défend tant en dressage que sur une selle de saut: Estelle Wettstein, ici avec Moon Ray.
> Download link photos (Wetransfer)
Légendes des photos (photos: Katja Stuppia)
- Le favori pour le titre de champion suisse chez les Jeunes cavaliers: Bryan Balsiger, sur la photo lors du CSIO St-Gall de cette année avec Clouzot de Lassus.
- Un président du CO fort apprécié: Samuel Bosshard, ici avec le cavalier Elite Martin Fuchs.
- La superbe place de concours Geren surplombant le lac de Zurich.
- Edouard Schmitz, le tenant du titre chez les Juniors
- Elle se défend tant en dressage que sur une selle de saut: Estelle Wettstein, ici avec Moon Ray.
Informations:
Katja Stuppia, cheffe de presse CS Saut Relève 2017
Feldmoosstrasse 37, CH-8853 Lachen
Tél. +41 (0)79 611 55 22
E-mail: katjastuppia@bluewin.ch