Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Les cavaliers suisses de saut brillent sur la scène internationale

27 août 2018 13:23

Magnifique triplé de Bryan Balsiger au CSI3* Verbier du 22 au 26 août 2018

C’est avec la manière que Bryan Balsiger a remporté les trois épreuves les plus importantes du CSI3* Verbier dans les montagnes valaisannes. Il a remporté l’épreuve principale du jeudi, un parcours sur 1,45 m, avec Jenkins Ter Doorn, devant Barbara Schnieper sur Dickens II et devant le Belge Maxime Harmegnies sur Checkpoint Chacco. Le vendredi, une épreuve sur 1,45 m était à nouveau au programme, cette fois avec barrage. Le Neuchâtelois a monté à cette occasion le gris Clouzot de Lassus et la paire a réussi le parcours sans faute le plus rapide lors du barrage. Balsiger a repris plus de 2 secondes au deuxième, à savoir Yannick Jorand sur Dominka B. Avec Edwin Smits sur Pikelot von Hof CH, un autre cavalier suisse montait ainsi sur le podium. La dernière épreuve du concours était le Grand Prix sur 1,50 m programmée le dimanche. Bryan Balsiger a encore pris le départ avec Clouzot de Lassus. Seules cinq paires se sont qualifiées pour le barrage, et le Neuchâtelois a une fois encore été le plus rapide. Le champion d’Europe 2017 des Jeunes Cavaliers a renvoyé Aurelia Loser montant Samira L, et qui a également réussi un barrage sans faute, à la place d’honneur. Au troisième rang avec 4 points, on trouve le Français Nicolas Deseuzes montant Stella de Preuilly.

Résultats de Verbier

Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus. Photo: Katja Stuppia Bryan Balsiger et Clouzot de Lassus. Photo: Katja Stuppia

Martin Fuchs et Clooney sont montés sur le podium du GP du CSI5* de Valence (FRA)

Le hongre gris Clooney III a montré son excellente forme avec un sans-faute dans le parcours normal sur 1,60 m et dans le barrage. Avec lui, Martin Fuchs s’est classé troisième derrière le vainqueur Kent Farrington (USA) sur Gazelle et le deuxième, le Suédois Henrik van Eckermann sur Toveks Mary Lou.  Lors du barrage, Janika Sprunger a également réussi un sans-faute avec Bacardi VDL, mais elle a été pénalisée de 3 points pour dépassement de temps. La paire a ainsi obtenu un excellent cinquième rang.

Classements Valence

CSI4* Münster (GER): des places sur le podium pour Paul Estermann et Werner Muff

Lors de l’épreuve principale du samedi au CSI4* Münster, Paul Estermann a remporté la deuxième place. Le Lucernois montant Curtis Sitte n’a été battu au barrage que par l’Allemand Simone Blum montant Alice. Il n’a manqué que 38 centièmes de seconde à Estermann pour remporter la victoire. La troisième place est revenue à Holger Wulschner sur Zuckersüss. Lors de la finale du tour moyen, Werner Muff a remporté un magnifique deuxième rang. Lors de cette épreuve sur 150 cm, le cavalier de Seuzach s’est retrouvé au barrage avec huit autres paires. Avec Cosby, il a fait un sans-faute en 36.23 secondes. Seule l’Autrichienne Julia Houtzager-Kayer montant Elke Maria, plus rapide de six dixièmes, lui a raflé la victoire. La troisième place est revenue à l’Allemand Marco Kutscher avec Charco.

Classements Münster

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.