Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Les cavaliers suisses de saut remportent le premier Prix des nations de la saison

17 mai 2019 17:42

Début parfait de la Suisse dans la série des Prix des nations. L’équipe sous la houlette du chef Andy Kistler a remporté le premier Prix des nations de la saison à La Baule avec 4 points, devant la Belgique deuxième avec 5 points et la France troisième avec 8 points.

Les deux Suisses Steve Guerdat avec Albführen’s Bianca ainsi que Niklaus Rutschi avec Cardano CH ont fourni une excellente prestation avec deux sans-faute. Paul Estermann montant Lord Pepsi a encaissé 4 points de pénalité dans la première manche, mais il est resté sans faute dans la deuxième. Le quatrième couple, le Youngster Bryan Balsiger avec Clouzot de Lassus, a comptabilisé deux perches dans le parcours et son résultat a donc été biffé.

Cette victoire de la Suisse est une excellente situation de départ pour les prochains Prix des nations comptant pour le classement.

Le résultat: https://labaule-cheval.com/en/event/schedule/friday-17-may/competition-7/

Pour de plus amples informations
Andy Kistler, chef de l’équipe de saut Elite
Tél. +41 079 601 60 35
a.kistler@fnch.ch

Steve Guerdat und Bianca mit Doppelnull. Foto: Katja Stuppia Steve Guerdat et Albführen's Bianca: deux fois sans faute. Ici lors de la Coupe des Nations à St-Gall 2018 (Photo: Katja Stuppia)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.