Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Les médaillés des JEM sont en pleine forme

05 novembre 2018 11:40

Le week-end passé, la quatrième épreuve Coupe du monde de saut de la Western Europa Liga de la saison 2018/2019 se déroulait à Lyon (FRA). Dans le Grand Prix du dimanche, tant Martin Fuchs que Steve Guerdat se sont qualifiés pour le barrage après un parcours sans faute sur 1,60 m. Tous deux avaient sellé leur cheval des JEM pour cette épreuve, sachant que ces derniers tiennent une super forme. Ainsi Martin Fuchs montant Clooney III a fêté sa première victoire dans une épreuve Coupe du monde. Avec son gris, Fuchs a réussi un barrage sans faute en distançant le deuxième, l’Italien Lorenzo De Luca sur Ensor de Litrange d’une bonne demi-seconde. La troisième place du podium est revenue à Steve Guerdat sur Bianca. Partant en dernier, Guerdat n’est pas parvenu à battre le meilleur chrono von 37.25 secondes et il s’est classé troisième en 37.89 secondes. Grâce à ces résultats Fuchs et Guerdat pointent aux places 1 et 3 du classement intermédiaire de la Coupe du monde.

Lors de l’épreuve principale du vendredi, un Grand Prix avec barrage sur 1,60 m, Steve Guerdat et Bianca se sont classés deuxième derrière Daniel Deusser (GER) sur Tobago Z. Au troisième rang, on trouve H & M Legend of Love, monté par Olivier Philippaerts (BEL). Janika Sprunger sur Ninyon est également montée sur la troisième marche du podium grâce à deux sans-faute dans le parcours initial du Masters et dans le barrage. Le Masters a été remporté par Scott Brash (GBR) sur Hello Mr President devant l’Irlandais Mark McAuley sur Miebello.

Steve Guerdat et Bianca (Photo: Equita Longines) Steve Guerdat et Bianca (Photo: Equita Longines)

Super résultat pour Bryan Balsiger dans le Grand Prix du CSI4* à Liège (BEL).

Bryan Balsiger s’est qualifié avec seulement six autres concurrents pour le barrage. Montant le gris Clouzot de Lassus il a fait une perche lors du barrage tout en étant le plus rapide de tous les cavaliers. Avec 4 points de pénalité, il s’est classé quatrième. Les trois premières places sont revenues à Gregory Whatelet (BEL)/Navados, Dominique Hendrickx (BEL)/Koriano Van Klapscheut et Pedro Junqueira Muylaert (BRA)/Prince Royal Z.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.