Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Magnifique succès à Dublin (IRL) pour le Genevois de seulement 23 ans Edouard Schmitz montant Gamin van’t Naastveldhof

22 août 2022 13:32

Avec son hongre belge Gamin van’t Naastveldhof, Edouard Schmitz a triomphé dans le Grand Prix du  CSIO5* de Dublin. Après la belle troisième place de l’équipe suisse dans la Coupe des nations de vendredi, le jeune Genevois a enregistré ce dimanche sa première victoire dans un Grand Prix 5*.

Sept couples s’étaient qualifiés pour le barrage dont trois couples pour l’Irlande, deux pour la France, un pour les USA ainsi qu’Edouard Schmitz avec Gamin van’t Naastveldhof pour la Suisse. La Française Mégane Moissonnier a été la première à s’élancer dans le barrage. Malgré son sans-faute, son temps a déjà été battu par le prochain cavalier. Edouard Schmitz était le troisième cavalier du barrage. Avec son bai de 10 ans, il est parvenu à serrer les virages et à sauter les obstacles de biais, ce qui lui a permis de réaliser le meilleur chrono. L’Irlandais Conor Swail a également joué l’attaque. Et s’il est également resté sans faute, il n’est pas parvenu à battre le temps de Schmitz. Il en a été de même pour son compatriote, Andrew Bourns, qui, malgré un sans-faute, n’est pas parvenu à s’immiscer dans la lutte pour une place sur le podium. Ainsi, Edouard Schmitz et Gamin van’t Naastveldhof ont pu fêter une victoire bien méritée dans le GP du CSIO5* GP. La deuxième place est revenue à Conor Swail (IRL) sur Count Me In, et la troisième à Shane Sweetnam sur James Kann Cruz.

CSI3* Verbier

Les Suisses ont également obtenu de beaux succès dans le Grand Prix du CSI3* de Verbier

Cinq couples – quatre Suisses ainsi qu’une Française – s’étaient qualifiés pour le barrage. Le premier cavalier, Christian Tardy montant Vic du Marais est parvenu à réaliser un sans-faute. Edwin Smits avec Dover 9 ainsi que Roger Umnus avec Cupido ont par contre encaissé 4, respectivement 12 points de pénalité. La Française Mélanie Cloarec a également effectué un parcours sans faute. De plus, avec son cheval Fais Toi Belle du Seigneur, elle a battu le temps de Tardy d’une demi-seconde, ce qui lui a permis de prendre la tête du classement provisoire. En tant que dernière cavalière du barrage, Barbara Schnieper a tenté, avec Escoffier, de s’attaquer au chrono de la Française. Si elle y est parvenue, elle a cependant fait une perche. La victoire est ainsi revenue à la Française Mélanie Cloarec, devant Christian Tardy sur Vic du Marais et Barbara Schnieper sur Escoffier.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.