Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Magnifiques performances des cavaliers suisses de saut au CHI Genève

16 décembre 2019 11:31

Le CHI Genève 2019, qui s’est déroulé du 12 au 15 décembre 2019, a proposé du sport équestre de tout haut niveau et s’est avéré être l’apogée absolu de la saison 2019 du saut d’obstacles.

Lors de l’épreuve finale, le «Grand Prix Rolex», Martin Fuchs s’est imposé lors du barrage de manière convaincante avec Clooney 51 remportant ainsi une victoire attendue depuis longtemps. Avec Steve Guerdat sur Albfuehren’s Bianca et Bryan Balsiger sur Clouzot de Lassus, deux autres cavaliers suisses ont atteint le barrage. Avec leur parcours sans faute, ils ont encore embelli l’excellent résultat des Suisses en se classant 5e (Steve Guerdat) et 6e (Bryan Balsiger).

Beat Mändli montant Dsarie a également réussi un sans faute lors du parcours initial, mais il a été trop lent et a raté de justesse l’accès au barrage suite à un point de pénalité pour dépassement de temps.

Martin Fuchs et Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans Martin Fuchs et Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans

La «Coupe de Genève», une épreuve sur 155 cm, a vu un duel suisse remporté par Steve Guerdat avec Venard de Cerisy. Il a gagné devant Martin Fuchs sur Silver Shine et Markus Ehning (GER) sur A la Carte NRW.

Dans le «Grand Prix des Espoirs», l’épreuve pour les cavaliers M25, Ken Balsiger montant Heros du Roumaillard CH resté sans faute également dans le barrage et il s’est assuré une excellente 3e place.  Aurélie Rytz sur Vodka de Hus, a également atteint le barrage où elle a encaissé 4 points de pénalité et un 7e rang final.  

Dans la «Rolex IJRC Top 10 Finale» Steve Guerdat et Alamo se sont classés 5e après une faute lors du barrage. Directement derrière à la 6e place, on trouve Martin Fuchs sur Silver Shine avec deux fautes.

Nouveau chef de l’équipe de saut Elite

Lors du CHI Genève, la Fédération Suisse des Sports Equestres a présenté le successeur du chef d’équipe de saut Elite Andy Kistler lors d’une rencontre avec les médias. Après les Jeux Olympiques de Tokyo, le Genevois Michel Sorg reprendra le mandat de Kistler.

Andy Kistler et Michel Sorg (Photo: N. Niklaus / FSSE) Andy Kistler et Michel Sorg (Photo: N. Niklaus / FSSE)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.