Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Martin Fuchs à nouveau numéro 1 du classement mondial des cavaliers de saut

09 juin 2022 12:30

Martin Fuchs et Leone JEI le week-end passé lors du CSIO de St-Gall | © FEI Martin Fuchs et Leone JEI le week-end passé lors du CSIO de St-Gall | © FEI

Après ses excellentes performances de ces dernières semaines, le classement mondial FEI Longines actualisé aujourd'hui place à nouveau Martin Fuchs en tête des cavaliers de saut d'obstacles! Le Zurichois, qui réside à Wängi en Thurgovie, confirme ainsi la constance de ses performances.

Au cours des trois dernières années, Martin Fuchs, qui fête ses 30 ans cette année, a toujours conservé une place parmi les quatre meilleurs du classement mondial – une performance incroyable pour le cavalier de saut d'obstacles, dont la joie de voir ses succès confirmés est immense: «Etre numéro 1 du classement mondial reflète la performance de toute une année et pas seulement d'une compétition. C'est fantastique et une grande satisfaction pour toute l'équipe qui m'entoure: ma famille, les sponsors, les grooms, les propriétaires de chevaux, tous ceux qui me soutiennent.»

Outre Martin Fuchs, quatre autres Suisses figurent dans le top 100 de l'actuel classement mondial FEI des cavaliers de saut d'obstacles: Steve Guerdat (29e), Bryan Balsiger (46e), Edouard Schmitz (37e) et Pius Schwizer (92e).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.