Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Martin Fuchs est le premier Suisse à remporter le GP du CSI Bâle

15 janvier 2018 08:15

Pour la première fois, un cavalier suisse de saut d’obstacles a remporté l’épreuve principale du CSI Bâle. Martin Fuchs chevauchant Clooney est resté sans faute dans les deux manches assurant ainsi au pays hôte la victoire dans la halle St-Jacques. Mieux encore: avec sa deuxième place, le couple lucernois Werner Muff / Daimler a offert à la Suisse pratiquement une double victoire et Muff a également été élu meilleur cavalier de ce concours de quatre jours. Les organisateurs se sont déclarés totalement satisfaits, non seulement du résultat du Grand Prix, mais également du record de spectateurs, à savoir 21 400.

Martin Fuchs (Bild: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) Martin Fuchs (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

C’est lors de la neuvième édition qu’un cavalier indigène est enfin parvenu à remporter la victoire. Jamais encore auparavant, les Suisses n’avaient fêté de succès au GP – et hier, on a pratiquement assisté à une double victoire. Dans la manche décisive réunissant 15 paires, Fuchs et Muff ont relégué à la troisième place le Français Simon Delestre, également sans faute avec Chesall Zimequest.  Avec un magnifique Alain Jufer sur Casall (8e), avec  Niklaus Rutschi sur Cardano CH (9e) et avec Pius Schwizer sur About A Dream (13e), trois autres Suisses ont obtenus des prix en espèces. La Suisse a été la meilleure nation à Bâle.  

Mais également dans le domaine de la relève, la Suisse a pu fêter un beau succès le jeudi déjà dans une épreuve sur 150 cm:  le jeune cavalier de Neuchâtel de 20 ans  Bryan Balsiger, a remporté une excellente deuxième place avec Clouzot de Lassus derrière l’Allemand Markus Ehning montant Pret A Tout.

Werner Muff  (Bild: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) Werner Muff (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Bryan Balsiger (Bild: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL) Bryan Balsiger (Image: Katja Stuppia/LONGINES CSI BASEL)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.