Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Martin Fuchs remporte la finale de la Coupe du monde du saut d'obstacle!

10 avril 2022 18:30

Matin Fuchs remporte la finale de la Coupe du monde du saut s'obstacle devant Harrie Smolders (NED) et Jens Fredricson (SWE) | © Dirk Caremans Matin Fuchs remporte la finale de la Coupe du monde du saut s'obstacle devant Harrie Smolders (NED) et Jens Fredricson (SWE) | © Dirk Caremans

Lors de la troisième épreuve finale d'aujourd'hui, Martin Fuchs a montré toute sa classe avec Chaplin et a remporté la finale de la Coupe du monde à Leipzig (GER) à l'issue de la deuxième manche, qui a été difficile à surpasser en termes de suspense.

Après que Martin Fuchs ait réalisé deux parcours sans faute avec Chaplin lors de la troisième épreuve finale, il a fallu sortir la calculette - et jusqu'au dernier parcours, il n'a pas été possible de savoir qui emporterait la coupe du vainqueur. Mais comme ses plus grands concurrents ont tous commis au moins une faute à l'obstacle, Martin Fuchs, avec un total de cinq points de pénalité sur l'ensemble des trois épreuves finales, a été désigné comme le vainqueur éclatant. Il s'agit de la première victoire en finale de la Coupe du monde pour Martin Fuchs, qui avait déjà terminé deuxième en 2019 derrière le vainqueur de l'époque, Steve Guerdat.

Le deuxième Suisse de cette finale, Steve Guerdat, a lui aussi réalisé un premier tour sans faute avec Victorio des Frotards, mais une barre est tombée dans le deuxième tour, si bien qu'avec ses points de pénalité cumulés sur toutes les épreuves de la finale, il n'avait plus aucune chance de monter sur le podium.

La deuxième place revient à Harrie Smolders (NED) et la troisième à Jens Fredricson (SWE).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.