Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Pas de médaille par équipe pour les cavaliers de saut à Tokyo

07 août 2021 15:05

Steve Guerdat et Venard de Cerisy dans la finale par équipe des Jeux Olympiques de Tokyo  |  © Hippo Foto - Dirk Caremans Steve Guerdat et Venard de Cerisy dans la finale par équipe des Jeux Olympiques de Tokyo | © Hippo Foto - Dirk Caremans

Les attentes mises sur l’équipe suisse lors de la dernière épreuve équestre olympique à Tokyo, la compétition de saut d’obstacles par équipe, étaient élevées. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour obtenir une médaille et au final, la Suisse s’est classée 5e.   

Martin Fuchs a débuté la finale par équipe pour la Suisse avec Clooney. Malheureusement, ce couple expérimenté a très vite fait une perche dans le parcours et à la rivière, si le gris s’est bien tendu, il a cependant atterri avec ses sabots juste sur la poutre, soit un total de 8 points de pénalité pour le couple.

Bryan Balsiger montant Twentytwo des Biches était le deuxième cavalier à s’élancer pour la Suisse. Le deux ont sauté l’eau avec beaucoup d’élan et ils ont arraché la barre de l’obstacle droit suivant. A partir de ce moment, le fil était rompu et le couple s’est retrouvé avec un total de 16 points de pénalité.  

Le dernier cavalier à entrer en lice pour la Suisse était Steve Guerdat montant Venard de Cerisy. Le couple a réussi un très bon parcours avec une seule faute d’obstacle. La Suisse comptabilise donc un total de 28 points de pénalité, synonyme du 5e rang final.   

Après un barrage passionnant, la Suède est devenue championne d’Europe par équipe, une victoire amplement méritée, devant les USA et la Belgique.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.