Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Perspectives du week-end : Championnat suisse de saut Elite à Ascona

07 septembre 2022 14:34

Le Championnat suisse des cavaliers de saut de l’élite est l’un des points d’orgue de la saison et les Longines Championship Series, soit 10 étapes, ont permis aux cavalières et aux cavaliers de se qualifier grâce à de bons résultats lors des épreuves qualificatives au niveau national pour la finale à Ascona.

Avec Bryan Balsiger (56e au classement mondial, 5e au classement mondial des M25), Alain Jufer (155e), Barbara Schnieper (185e), Niklaus Schurtenberger (192e), Niklaus Rutschi (245e), Elian Bauman (251e), Romain Duguet (283e) ou Edwin Smits (323e) qui tous ont récemment dignement représenté la Suisse lors de championnats ou d’épreuves Coupe du monde, des cavaliers de l’élite mondiale seront au départ. Les cavaliers qui ont défendu, il y a quelques semaines, les couleurs suisses lors du championnat du monde à Herning au Danemark, ne seront pas présents à ce championnat – Martin Fuchs, Steve Guerdat, Edouard Schmitz et Pius Schwizer représentent la Suisse au CSIO de Spruce Meadows à Calgary au Canada qui a lieu en même temps.

De plus, la relève suisse du saut d’obstacles voudra, elle aussi, faire ses preuves à Ascona au sein d’un panel de cavaliers de haut niveau, comme Elin Ott (56e du classement mondial des M25) ou Thibaut Keller (76e M25), qui font partie des plus grands espoirs du saut d’obstacles mondial.

Le chef de la discipline Saut de la FSSE, Beat von Ballmoos, est heureux qu'après de nombreuses années, le Championnat suisse Elite puisse à nouveau se dérouler au Tessin et dans le cadre du Longines CSI Ascona : « La plateforme internationale avec un CSI4* et un CSI2* offre les meilleures conditions pour nos cavaliers de haut niveau et permet en outre d'engager d'autres chevaux sur la scène internationale. Nous nous réjouissons de passer de belles journées avec des épreuves de saut d'obstacles passionnantes à Ascona et nous remercions les responsables du CSI Ascona et Longines pour leur coopération en tant que partenaires. »

Le chef d’équipe de l’élite, Michel Sorg, souligne également l’importance du championnat suisse : « Le Championnat suisse Elite constitue évidemment l’événement majeur du circuit national tant pour les cavaliers que pour les responsables du cadre national. Être champion suisse ou monter sur le podium est un honneur pour chaque athlète. Ce titre peut par ailleurs ouvrir les portes de certains concours, voire de certains CSIO. Nous nous réjouissons de suivre ce Championnat suisse à Ascona ! »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.