Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Pius Schwizer remporte la troisième place du Grand Prix de Bâle

15 janvier 2023 16:46

Sept couples au total, dont deux Suisses, ont réussi à se qualifier pour le barrage du Grand Prix Coupe du monde des CHI Classics de Bâle : Pius Schwizer avec l'étalon Selle français de 14 ans Vancouver de Lanlore et Edouard Schmitz avec le hongre belge de 11 ans Gamin Van't Naastveldhof.

L'actuel numéro 1 mondial, Henrik von Eckermann, a réalisé un premier parcours éblouissant avec King Edward et il s'est placé en tête avec un temps de 33,43. Avec un temps de 33,49 secondes, Marcus Ehning montant Stargold, n'a pas réussi à prendre la tête pour quelques centièmes de seconde. Pius Schwizer était l'avant-dernier cavalier à s'élancer sur le parcours avec Vancouver de Lanlore. Le couple a réalisé un parcours sans faute, dans un temps de 34,03 secondes pour pointer à la troisième place intermédiaire, avant le dernier cavalier dans ce barrage, Edouard Schmitz. Jeune et insolent, ce dernier a effectué son parcours en prenant tous les risques, mais il a fait une faute à l'entrée du double. En revanche, il a réalisé le meilleur chrono du barrage avec 32,04 secondes. Au final, ce couple prometteur s'est classé 7e.

La victoire est donc revenue à Henrik van Eckermann avec King Edward, la deuxième place à Marcus Ehning avec Stargold et la troisième à Pius Schwizer avec Vancouver de Lanlore.

SCHWIZER Pius (SUI), Vancouver de Lanlore Pius Schwizer et Vancouver de Lanlore (Bild: Stefan Lafrentz)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.