Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Pius Schwizer se qualifie pour la finale de la Coupe du monde

31 décembre 2019 08:01

Avec une deuxième place dans l’épreuve Coupe du monde de Mechelen (BEL), Pius Schwizer s’est assuré une place à la finale Coupe du monde de Las Vegas (USA). Lors du barrage, Schwizer, qui montait la jument Mecklenburg de 10 ans Cortney Cox, n’a été battu que par Daniel Deusser sur Killer Queen. La troisième place est revenue au Belge Wilm Vermeir. Grâce aux points gagnés, Schwizer est le troisième Suisse après Steve Guerdat et Martin Fuchs à se qualifier pour la finale Coupe du monde de Las Vegas (USA).

Par ailleurs, Bryan Balsiger a été couronné meilleur cavalier 5* du concours et il a reçu en guise de prix un tout nouveau van pour chevaux.  

Schwizer Pius unterwegs im Parcours mit Cortney Cox © FEI / Hippo Foto - Dirk Caremans Schwizer Pius avec Cortney Cox © FEI / Hippo Foto - Dirk Caremans

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.