Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Prise de position de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE relative à l’enquête contre Paul Estermann, membre du cadre Elite Saut

18 mars 2017 10:13

Une enquête est actuellement en cours contre le cavalier suisse du cadre Paul Estermann, domicilié à Hildisrieden (LU), pour soupçon de maltraitance animale. L’athlète a communiqué cela dans les règles à la FSSE.

En l’état actuel, la Fédération Suisse des Sports Equestres ne dispose d’aucune autre information confirmée sur l’affaire publiée ce matin sur le portail en ligne du «Blick».

Le bien-être du partenaire sportif qu’est le cheval est au premier plan pour la FSSE qui s’engage vigoureusement pour que ce bien-être soit en tout temps respecté. Elle suivra donc cette affaire pour prendre les dispositions nécessaires le cas échéant, sachant bien entendu qu’il convient tout d’abord que ce cas soit complètement éclairci. Jusque-là, la présomption d’innocence prévaut.

Pour de plus amples informations

Charles Trolliet, Président FSSE
Tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch

Andy Kistler, chef de l’équipe Saut Elite
Tél. +41 79 601 60 35, e-mail: a.kistler@fnch.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.