Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Prise de position de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE relative à l’enquête contre Paul Estermann, membre du cadre Elite Saut

18 mars 2017 10:13

Une enquête est actuellement en cours contre le cavalier suisse du cadre Paul Estermann, domicilié à Hildisrieden (LU), pour soupçon de maltraitance animale. L’athlète a communiqué cela dans les règles à la FSSE.

En l’état actuel, la Fédération Suisse des Sports Equestres ne dispose d’aucune autre information confirmée sur l’affaire publiée ce matin sur le portail en ligne du «Blick».

Le bien-être du partenaire sportif qu’est le cheval est au premier plan pour la FSSE qui s’engage vigoureusement pour que ce bien-être soit en tout temps respecté. Elle suivra donc cette affaire pour prendre les dispositions nécessaires le cas échéant, sachant bien entendu qu’il convient tout d’abord que ce cas soit complètement éclairci. Jusque-là, la présomption d’innocence prévaut.

Pour de plus amples informations

Charles Trolliet, Président FSSE
Tél. +41 79 205 32 91, e-mail: c.trolliet@fnch.ch

Andy Kistler, chef de l’équipe Saut Elite
Tél. +41 79 601 60 35, e-mail: a.kistler@fnch.ch

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.