Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Qualification souveraine des cavaliers de saut d’obstacles pour la finale par équipe à Toyko

06 août 2021 15:50

Excellente performance lors de son tout premier parcours olympique: Bryan Balsiger avec Twentytwo des Biches  |  © HippoFoto Excellente performance lors de son tout premier parcours olympique: Bryan Balsiger avec Twentytwo des Biches | © HippoFoto

Lors de l’épreuve de qualification par équipe de ce jour aux Jeux olympiques de Tokyo, les cavaliers suisses de saut d’obstacles ont fourni une bonne prestation et ils ont réussi de manière convaincante à accéder à la finale par équipe.

En tant que premier cavalier de l’équipe suisse à se lancer dans la compétition, Martin Fuchs montant Clooney a posé les bases de ce succès : le couple a réussi un parcours sans faute avec seulement un point de pénalité pour dépassement de temps.

Le deuxième cavalier de l’équipe suisse était le néophyte olympique Bryan Balsiger montant Twentytwo des Biches. Avec un calme « olympien » et beaucoup de clairvoyance, le couple a survolé le parcours pour un résultat vierge dans le temps imparti ! Un magnifique parcours de ce Neuchâtelois de seulement 24 ans.

Le dernier cavalier de l’équipe suisse, Steve Guerdat, montant Venard de Cerisy, a pu effectuer son parcours sans trop de pression. Malgré deux fautes d’obstacle et un point de pénalité pour dépassement de temps, le couple a réussi un beau parcours.  

Ainsi, les cavaliers suisses de saut sont qualifiés pour la finale de demain comme quatrième meilleure équipe. Lors de cette épreuve, les dix équipes qualifiées repartiront de zéro et tout est donc à nouveau ouvert. La finale se disputera sur un seul tour, le départ de la compétition sera donné dans l'ordre inverse du classement lors de la compétition de qualification. S'il y a plusieurs équipes avec le même nombre de points de pénalité en tête du classement après ce parcours, les cavaliers de ces équipes disputeront un barrage. Pour tous les autres classements, en cas d’égalité, les temps de tous les cavaliers concernés seront additionnés et l’équipe la plus rapide sera mieux classée que la plus lente.

La finale de demain débutera à 12h00 heure suisse et sera transmise en direct sur RTS 2.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.