Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Règlement de Saut: ce qui va changer en 2023

23 novembre 2022 15:15

© imago © imago

Les modifications les plus importantes concernent les restrictions de participation des juniors et l’adaptation des limitations dans les épreuves 100/105 et 110/115.

A partir du 1er janvier 2023, il n’y aura plus de limitation de points vers le haut pour les chevaux avec des cavalières et des cavaliers jusqu’à 18 ans (14 ans jusqu’alors), titulaires d’une licence R. Cela s’applique à toutes les catégories à partir de 110 cm.  

Les limitations des sommes des points pour les épreuves 100/105 et 110/115 s’appliquent désormais explicitement à la cavalière/au cavalier ou, comme jusqu’alors, au cheval. Cela est valable uniquement pour les cavaliers titulaires d'une licence R. Cela ne change rien à la limite de la somme de points qui est de 300 points pour les épreuves des catégories 100/105, et de 900 points pour les épreuves des catégories 110/115 (art. 11.22).

Les dispositions de l’article 22.4.1.4 concernant les éléments pour la tête et la nuque prévoient désormais qu’à l’exception de la sous-gorge, seules deux courroies (p.ex. la muserolle, respectivement la muserolle et la sous-barbe) sont autorisées. Les gourmettes qui font partie du mors d’origine ne comptent pas dans les deux lanières supplémentaires autorisées.

Enfin, il est précisé dans l’annexe VI du RS que les guêtres postérieures sont autorisées dans les derbys conformément aux dispositions du Règlement de Concours Complet.

La réglementation de la directive déjà en vigueur «raccourcissement des distances dans les épreuves jumelées grands chevaux – poneys» est désormais ancrée dans le RS. Dans les épreuves B60 à R/N 135, les participants avec poneys sont libres de prendre le départ avec des distances de combinaisons réduites. Lors de l’inscription, il est impératif d’indiquer dans les remarques si l’on souhaite une distance raccourcie. Sans indication, le cavalière/le cavalier prend le départ avec les distances normales. Si une distance réduite est souhaitée lors de l’inscription, la distance doit être adaptée en conséquence et ces poneys prennent le départ au début ou à la fin de l’épreuve (art. 10.7 al. 3).

Toutes les adaptations du RS sont mises en ligne sur
fnch.ch > Disciplines > Saut> Sport > Règlements

 

Le Règlement général (RG) de la FSSE, dans lequel sont consignées les dispositions générales applicables à toutes les disciplines, est au-dessus des règlements sportifs. Avec effet au 1er janvier 2023, la modification prévue dans le RG concerne le supplément pour les engagements ultérieurs qui était jusqu’alors de 5 francs et qui pourra désormais être déterminé librement par l’organisateur – qui pourra également y renoncer – et publié en ligne dans les propositions (art. 4.7 Abs. 3).

Le règlement sur les taxes et redevances s’applique également à toutes les disciplines. La seule modification subie par ce dernier concerne les nouvelles taxes prélevées en faveur de la Fédération Equestre Internationale (FEI) (art. 4.4.).   

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.