Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Règlements pour les Championnats suisses de saut d’obstacles

16 janvier 2017 08:00

Le directoire Saut a retouché les règlements des Championnats suisses de saut de toutes les catégories et procédé à quelques adaptations fondamentales. 

Désormais et pour toutes les catégories, les Championnats suisses comporteront deux épreuves partielles au lieu des trois disputées jusqu’alors. Pour la première manche de la deuxième épreuve (épreuve finale), tous les cavaliers ayant participé à la première épreuve pourront prendre le départ. De plus, une épreuve d’échauffement facultative organisée comme épreuve-cadre normale sera proposée. 

Pour la saison 2016, un nouveau mode de qualification pour le Championnat suisse Elite avait été introduit. Suite aux premières expériences faites, celui-ci a été légèrement adapté. En particulier, les épreuves nationales de qualification en Suisse ont été revalorisées.  
Dans le domaine de la relève, seuls désormais les classements obtenus lors d’épreuves nationales en Suisse compteront pour la qualification pour le Championnat suisse à l’exception de ceux des cavaliers domiciliés au Tessin ou de ceux avec domicile officiel à l’étranger.

Les règlements peuvent être consultés sur www.fnch.ch > Disciplines > Saut > Règlements

Monika Elmer, cheffe technique

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.