Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut | Beaux succès suisses à Vilamoura (POR) et à Varsovie (POL)

26 juillet 2021 14:30

Geraldine Straumann avec Silver Surfer au CE des espoirs de Saut à Vilamoura (POR) 2021  |  © FEI/Leanjo de Koster Geraldine Straumann avec Silver Surfer au CE des espoirs de Saut à Vilamoura (POR) 2021 | © FEI/Leanjo de Koster

Championnats d’Europe des espoirs à Vilamoura (POR)

L’apogée des championnats d’Europe des espoirs de cette année à Vilamoura (POR) fut la médaille d’argent de la compétition par équipe des Juniors avec Géraldine Straumann/Silver Surfer 2, Linus Hanselmann/Walk For Me KZI CH, Noah Keller/Julia’s Diamond Princess, Thibaut Keller/Badaboum One et Gaëtan Joliat/Verone de Hus Z. En outre, en individuel, la relève suisse du saut d’obstacles a également pu fêter d’importants succès au cours de la semaine passée. Et si cela n’a pas tout à fait suffi pour une place sur le podium, Géraldine Straumann a pu être satisfaite de sa 7ème place chez les Juniors avec Silver Surfer 2, tout comme Lou Puch qui a remporté une excellente 5e place chez les Children avec Vitalhorse un Amour la Goula.

Après la deuxième manche, cinq couples étaient encore en lice pour le barrage décisif grâce à leur parcours sans faute lors de la finale individuelle des Children, dont Lou Puch et Vitalhorse un Amour la Goula. Partant dernière, elle était obligée de tout tenter. Malheureusement, le couple a fait deux perches et s’est classé cinquième. Dans le classement par équipe, l’équipe suisse des Children s’est classée douzième sur 19 nations.   

La veille, cinq cavalières et cavaliers Juniors suisses s’étaient qualifiés pour la finale individuelle. Avec Silver Surfer 2, Géraldine Straumann s’est classée septième, Thibaut Keller a remporté le 10e rang avec Badaboum One, alors que Noah Keller se classait 12e avec Julia’s Diamond Princess et que Linus Hanselmann a terminé 19e avec Walk For Me KZI CH.

Dans la compétition individuelle des Jeunes Cavaliers, seul Gilles Müller a atteint le tour final avec Giavanna CB où il s’est classé 16e en tant que meilleur Suisse. Tout ne s’est pas passé comme prévu pour les autres cavalières et cavaliers suisses puisque dans la compétition par équipe des Jeunes Cavaliers l’équipe s’est classée seulement 15ème et donc avant-dernière du classement final.

Finale de la Coupe des Nations Longines EEF à Varsovie (POL)

Lors de la finale de la Coupe des Nations Longines EEF à Varsovie (POL), l’équipe suisse composée     d’Elin Ott/Remix, d’Alain Jufer/Cornet MM, d’Edouard Schmitz/Balenciana K ainsi que de Niklaus Schurtenberger/Quincassi a remporté la 5e place. L’Italie a remporté l’épreuve devant la République tchèque et l’Autriche.

Les jours d’avant, les cavaliers suisses avaient également engrangés de beaux succès en individuel. Ainsi, lors de l’épreuve principale du jeudi sur 150 cm, Edouard Schmitz a remporté la victoire avec Quno. Un jour plus tard, le vendredi, Niklaus Schurtenberger doublait la mise avec C-Steffra en s’adjugeant le Grand Prix sur 155 cm. Et le samedi, l’épreuve principale sur 150 cm fut également remportée par un cavalier suisse, à savoir Alain Jufer montant Dante MM.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.