Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut | Des Suissesses et des Suisses brillent dans toute l’Europe

20 avril 2022 13:55

Début de saison solide des cavaliers suisses de la relève au CSIO Youth de Gorla Minore (ITA)

Les Prix des nations de la relève des catégories Jeunes Cavaliers, Juniors, Children et Poneys ont eu lieu le week-end passé à Gorla Minore en Italie et un nombre considérable d’espoirs suisses, encadrés par la cheffe d’équipe Conny Notz et l’entraîneur de la discipline, étaient au départ.  

Le vendredi, l’équipe suisse Juniors a remporté l’excellente troisième place dans le Prix des nations derrière l’Italie et l’Allemagne. Malgré le fait que l’équipe s’est mieux battue lors de la deuxième manche, Linus Hanselmann, Noah Keller, Gaëtan Joliat ainsi que Géraldine Straumann ne sont pas parvenus à dépasser les équipes d’Italie et d’Allemagne qui les précédaient. Et c’est également une troisième place qui a été remportée par Gilles Müller, Joana Schildknecht, Shirel Schornoz et Thibaut Keller qui ont défendu les couleurs suisses dans le Prix des nations des Jeunes Cavaliers. Dans cette catégorie également, la victoire est revenue à l’Italie.

Au programme du samedi figuraient les Prix des nations des Children et des Poneys. Dans la catégorie Children, l’équipe composée de Leon Hänzi, de Nikita Gavin, d’Elias Laky et d’Ethan Meijer, n’est pas parvenue à se hisser sur le podium malgré une nette amélioration des performances lors de la deuxième manche. Elle a donc dû se contenter de la quatrième place. Cela s’est mieux passé pour les cavalières de poneys :  Lou Puch, Victoria Scherbakov, Laura André et Stella Morange se sont classées deuxièmes derrière l’Allemagne et devant l’Italie.

Divers cavaliers individuels ont également obtenu de bons résultats dans les divers Grand Prix : dans le GP des Juniors, Gaëtan Joliat montant Coriana de Lazerou fut le seul Suisse à se qualifier pour le barrage lors duquel il s’est classé troisième derrière les deux Allemands Mick Haunhorst et Sven Ebert. Dans le GP des Children, Victoria Scherbakov s’est classée septième alors que Laura André pointait au neuvième rang. Dans le GP des Poneys, deux cavalières suisses ont également participé au barrage avec, à la clé, un cinquième rang pour Victoria Scherbakov et un sixième pour Stella Morange. Enfin, dans le GP des Jeunes Cavaliers, seule Joana Schildknecht montant Catrina J est parvenue à se classer au 11e rang final.

Brillant week-end pour Martin Fuchs à Linz en Autriche

Martin Fuchs a à nouveau brillé dans ce pays voisin : avec le hongre hanovrien de neuf ans Commissar Pezi, il s’est imposé dans le Grand Prix de Linz du CSI3* devant le Polonais Maksymilian Wechta sur Chepettano et l’Allemand Jörne Sprehe sur Hot Easy.

Succès pour Steve Guerdat à St-Tropez (FRA)

Un autre succès notable est à relever dans un autre pays voisin, à savoir la France. Dans le Grand Prix du CSI5* Hubside Jumping Grimaud – St-Tropez, Steve Guerdat a remporté une excellente quatrième place avec le hongre de onze ans Albfuehren’s Maddox à la fin du barrage regroupant 12 participants. La victoire est revenue à Henrik Von Eckermann (SWE), et le Français Julien Epaillard s’est classé deuxième devant le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.