Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut d’obstacles | Départ réussi au CE de Riesenbeck

01 septembre 2021 15:45

Martin Fuchs et Leonie Jei à la première épreuve du championnat d'Europe de Riesenbeck 2021 | © Hippo Foto - Dirk Caremans Martin Fuchs et Leonie Jei à la première épreuve du championnat d'Europe de Riesenbeck 2021 | © Hippo Foto - Dirk Caremans

Lors de la première épreuve du championnat d’Europe à Riesenbeck en Allemagne, l’équipe suisse des cavaliers de saut Elite a confirmé son excellente forme. Après la chasse de ce jour, la Suisse pointe au 3e rang du classement par équipe.  

Le premier cavalier à s’élancer pour la Suisse était Elian Bauman montant Campari Z. Pour le Bernois de 33 ans et le hongre Zangersheide de 14 an, il s’agit du tout premier championnat continental. Le couple a géré cette première épreuve au temps avec brio en réussissant un sans-faute. Dans le classement intermédiaire de la compétition individuelle, le couple est 13e.  

Bryan Balsiger était le deuxième cavalier suisse à s’élancer dans le parcours avec AK’s Courage, une jument dont c’était la première participation à un championnat. Cette jument grise de 12 ans, propriété d’Olivier de Coulon, a effectué un parcours très rapide et malgré une faute d’obstacle, le couple pointe au 12e rang.

Martin Fuchs, le troisième cavalier suisse, n’a rien laissé au hasard. Le deuxième cavalier du classement mondial et champion d’Europe en titre montant Leone Jei, son hongre hollandais de 9 ans capable de faire d’énormes saut et participant pour la première fois à un championnat continental, a monté avec beaucoup de clairvoyance. Après un parcours rapide et sans faute, le couple pointe au 5e rang intermédiaire. 

Steve Guerdat était le dernier Suisse à s’élancer. Pour son hongre suédois Albführen’s Maddox, il s’agissait également de son premier championnat continental. Les deux ont réussi un bon parcours rapide mais ils ont comptabilisé une faute d’obstacle. Dans la compétition individuelle, le duo pointe au 14e rang intermédiaire ex aequo avec Elian Baumann.      

Dans le classement intermédiaire par équipe, la Suède pointe en tête (2,59 pts), devant l’Allemagne (4,77 pts) et la Suisse (5,47 pts).

Prochaines épreuves

  • Jeudi 2 septembre 2021
    13h00 Prix des nations – 1ère manche
     
  • Vendredi 3 septembre 2021
    13h00 Prix des nations – 2ème manche
    Manche décisive pour les médailles par équipe
     
  • Dimanche 5 septembre 2021
    14h00 Finale individuelle – 1ère manche
    16h00 Finale individuelle – 2ème manche
    Epreuve décisive pour les médailles individuelles
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.