Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Saut d’obstacles: sélection pour les championnats d’Europe à Rotterdam (NED)

24 juillet 2019 12:45

La Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à la sélection des cavaliers pour les CE dans la catégorie Elite qui se disputeront du 19 au 25 août 2019 à Rotterdam.

Les cavaliers suivants ont été sélectionnés (par ordre alphabétique):

  • Paul Estermann, Hildisrieden (LU), avec Lord Pepsi, propriétaires: Maria Traber et Paul Estermann
  • Martin Fuchs, Wängi (TG), avec Clooney III, propriétaire: Luigi Baleri
  • Steve Guerdat, Elgg (ZH), avec Albführen’s Bianca, propriétaires: Hofgut Albführen GmbH et Steve Guerdat
  • Beat Mändli, Lyss (BE), avec Dsarie, propriétaire: Grant Road Partners Gmb
  • Niklaus Rutschi, Alberswil (LU), avec Cardano CH, propriétaire: Trudy Graf

Selon le chef d’équipe Andy Kistler, l’objectif consiste à ramener une médaille: «Depuis l’obtention l’an passé aux JEM d’une place de quota pour les Jeux Olympiques 2020, nous sommes moins sous pression que d’autres nations qui vont devoir se disputer l’une des trois places européennes par équipe restantes. Et avec les bons résultats que nous avons obtenus lors des Prix des nations entrant en ligne de compte pour la Longines FEI Jumping Nations Cup Serie, à savoir La Baule FRA (1), St-Gall SUI (3) ainsi que Falsterbo SWE (2), nos espoirs sont fondés.»

En plus du chef d’équipe, Thomas Fuchs en qualité de coach ainsi que Thomas Wagner, vétérinaire, encadreront les cavaliers suisses sur place.

Niklaus Rutschi et Cardano CH au CSIO La Baule 2019 (photo: FEI/M.Dokoupi) Niklaus Rutschi et Cardano CH au CSIO La Baule 2019 (photo: FEI/M.Dokoupi)

Site officiel des CE de Rotterdam 2019

Pour de plus amples informations

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.