Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Steve Guerdat remporte le Grand Prix de St-Tropez Grimaud (FRA)

06 juillet 2020 11:34

Dans le Grand Prix du CSI5* St-Tropez – Grimaud (FRA), le premier grand concours après la longue pause due au coronavirus, Steve Guerdat a triomphé avec Victorio des Frotards. Il a remporté le barrage devant le Français Edward Levy (Rebeca) et le Suédois Peder Fredricson (Catch me not).

Neuf couples ont réussi un sans-faute dans le parcours normal de ce GP.  Janika Sprunger a écopé d’une pénalité de temps avec King Edward alors que Martin Fuchs a fait une faute d’obstacle avec Silver Shine. Edward Levy (FRA) a réussi le premier sans-faute du barrage avec un chrono de 37.86 secondes, un temps très rapide sur lequel la plupart des concurrents ont buté.

La pression est remontée tout à la fin du barrage. Daniel Deusser s’est élancé en tant qu’avant-dernier avec Killer Queen. Si l’Allemand a réussi le meilleur chrono avec 37.66 secondes, il a cependant fait une perche. Steve Guerdat est alors entré en piste avec son hongre français Victorio des Frotards: en prenant beaucoup de risque, le Jurassien a réussi un magnifique parcours avec un temps de 37.73 secondes, synonyme de victoire. 

Steve Guerdat und Victorio des Frotards Steve Guerdat et Victorio des Frotards (Photo: https://www.facebook.com/HubsideJumping)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.