Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Tokyo 2020 | Déception après la finale du saut d'obstacles individuel

04 août 2021 15:00

Martin Fuchs et Clooney dans la finale individuelle aux JO de Tokyo 2020 | © FEI Martin Fuchs et Clooney dans la finale individuelle aux JO de Tokyo 2020 | © FEI

Dans le concours olympique de saut d'obstacles, deux cavaliers suisses s'étaient qualifiés pour la finale individuelle: Beat Mändli avec Dsarie et Martin Fuchs avec Clooney. Beat Mändli a commencé le parcours exigeant avec le numéro de départ 3 et a finalement abandonné après plusieurs fautes d'obstacle. De grandes attentes reposait sur les épaules de Martin Fuchs et Clooney et le couple avait fait un très bon parcours jusqu'à la faute à l'avant-dernier obstacle et une deuxième perche au dernier obstacle.

Seuls six cavaliers ont réussi un parcours sans faute et se sont donc qualifiés pour le barrage. L'or olympique est revenu à Ben Maher avec Explosion (GBR), l'argent à Peder Fredricson avec All In (SWE) et le bronze à Maikel van der Fleuten avec Beauville Z.

Pour les chevaux de saut d’obstacle, le deuxième VetCheck est prévu demain à 10 heures, heure suisse. L’épreuve de qualification pour le classement par équipe aura ensuite lieu le vendredi à partir de 12h00, heure suisse.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.