Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Troisième place pour l’équipe des cavaliers suisses de saut dans le Prix des Nations de Rotterdam (NED)

24 juin 2018 18:32

L’équipe suisse composée de Janika Sprunger avec Bacardi VDL, Niklaus Rutschi avec Cardano CH, Beat Mändli avec Dsarie et Steve Guerdat avec Alamo s’est classée troisième lors du Prix des Nations du CSIO Rotterdam, ex aequo avec les Pays-Bas et les USA.

La victoire est revenue à l’équipe belge qui a également pris la tête du classement intermédiaire de la Division Europe I. L’équipe d’Allemagne s’est classée deuxième.  

Après la première manche, la Suisse pointait encore à la prometteuse deuxième place à Rotterdam. Janika Sprunger et Bacardi ont effectué deux magnifiques manches et le couple fait partie des sept doubles sans-faute de l’épreuve. Niklaus Rutschi et Cardano ont seulement écopé d’une faute à l’eau dans la première manche alors que dans la deuxième, ils ont fait une perche en entamant dans le double.

Le résultat de Beat Mändli et de la jument Dsarie a été biffé dans la première manche avec 8 points de pénalité et ils ont également fait une perche dans la deuxième. Enfin, le dernier cavalier Steve Guerdat a fait un beau sans-faute avec Alamo dans la première manche alors que dans la deuxième, tout ne s’est pas passé comme prévu et le couple a quitté le parcours avec 3 perches à son actif, soit 12 points.

Après un 3ème rang dans le Grand Prix, Janika Sprunger et Bacardi ont également été très bons dans le Prix des Nations.  (Image: © Dirk Caremans) Après un 3ème rang dans le Grand Prix, Janika Sprunger et Bacardi ont également été très bons dans le Prix des Nations. (Image: © Dirk Caremans)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.