Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Troisième place pour l’équipe des cavaliers suisses de saut dans le Prix des Nations de Rotterdam (NED)

24 juin 2018 18:32

L’équipe suisse composée de Janika Sprunger avec Bacardi VDL, Niklaus Rutschi avec Cardano CH, Beat Mändli avec Dsarie et Steve Guerdat avec Alamo s’est classée troisième lors du Prix des Nations du CSIO Rotterdam, ex aequo avec les Pays-Bas et les USA.

La victoire est revenue à l’équipe belge qui a également pris la tête du classement intermédiaire de la Division Europe I. L’équipe d’Allemagne s’est classée deuxième.  

Après la première manche, la Suisse pointait encore à la prometteuse deuxième place à Rotterdam. Janika Sprunger et Bacardi ont effectué deux magnifiques manches et le couple fait partie des sept doubles sans-faute de l’épreuve. Niklaus Rutschi et Cardano ont seulement écopé d’une faute à l’eau dans la première manche alors que dans la deuxième, ils ont fait une perche en entamant dans le double.

Le résultat de Beat Mändli et de la jument Dsarie a été biffé dans la première manche avec 8 points de pénalité et ils ont également fait une perche dans la deuxième. Enfin, le dernier cavalier Steve Guerdat a fait un beau sans-faute avec Alamo dans la première manche alors que dans la deuxième, tout ne s’est pas passé comme prévu et le couple a quitté le parcours avec 3 perches à son actif, soit 12 points.

Après un 3ème rang dans le Grand Prix, Janika Sprunger et Bacardi ont également été très bons dans le Prix des Nations.  (Image: © Dirk Caremans) Après un 3ème rang dans le Grand Prix, Janika Sprunger et Bacardi ont également été très bons dans le Prix des Nations. (Image: © Dirk Caremans)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.