Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Un Italien empêche une triple victoire suisse dans le Grand Prix du CSI3* de Gorla Minore (ITA)

19 avril 2021 10:00

Avec les conditions d’accès difficiles aux concours européens dues d’une part au Covid-19 et désormais également aux consignes FEI relatives à l’herpèsvirus (HVE-1) pour les chevaux participants, les succès enregistrés par des cavalières et des cavaliers suisses sont d’autant plus réjouissants.

Dans le Grand Prix du dimanche sur 150 cm lors du CSI3* de Gorla Minore (ITA), Martin Fuchs s’est classé deuxième avec The Sinner. Piergiorgio Bucci (ITA) montant Naiade d’Elsendam Z a relégué Fuchs à la deuxième place avec un chrono de 16 centièmes plus rapide et il a également empêché une triple victoire suisse. En effet, Elian Baumann s’est adjugé la troisième place avec Campari Z suivi par Barbara Schnieper, quatrième avec Escoffier

Déjà la veille, les Suisses avaient été brillants à Gorla Minore: dans l’épreuve comptant pour le classement Coupe du monde sur 150 cm, Bryan Balsiger sur Twentytwo des Biches ainsi que Martin Fuchs sur Conner ont remporté les places deux et trois. Ils n’ont été battus que par la Britannique Laura Renwick sur Arkuga.

(Image: equieffe.it) (Image: equieffe.it)

Victoire pour la Suisse au Grand Prix d’Arezzo (ITA)

Avec Clipper du Haut du Roy, Jane Richard Philips a remporté la victoire dans le Grand Prix du CSI2* d’Arezzo (ITA) sur 145 centimètres. Lors du barrage regroupant seulement cinq couples, elle s’est élancée en premier et elle a réussi le premier double zéro-faute. Parmi les cavaliers restants, seul l’Italien Marco Pellegrino montant Vick du Croisy a également réussi un sans-faute, mais il n’est pas parvenu à battre le temps de 39,77 secondes de Janes Richard Philips et il s’est classé deuxième.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.