Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Un week-end de l’Ascension réussi pour les cavaliers suisses sur la scène internationale

17 mai 2021 14:49

CSI/CSIO Youth Samorin – Slovaquie -  Tant en équipe qu’en individuel, les cavaliers suisses espoirs ont remporté plusieurs succès. Steve Guerdat a également été victorieux à Gorla Minore (ITA)!

Le CSIO Juniors en mains suisses

Le samedi, les espoirs suisses en remporté le Prix des nations à Samorin (SVK). L’équipe, composée de Linus Hanselmann sur Walk for me KZI CH, Aaliyah Laurino sur Cairo vd Pikkerie Z et Anna Siegmann sur Vintage Love d’Safray, a réussi des parcours sans faute dans les deux manches et également dans le barrage. Seul Jonas Tiefenauer a comptabilisé des points de pénalité avec Amorio. Avec cet excellent résultat, l’équipe suisse des Juniors s’est classée première devant la Suède et l’Italie. 

Lors du CSIO des Jeunes Cavaliers, l’équipe suisse composé de Joana Schildknecht (Queen of Hearts II), Gilles Müller (Giavanna CB), Léon Pieyre (Verona V Z) et Joanna Szabo (Manga du Chêne CH) s’est classée quatrième. 

Première place pour Gilles Müller dans le Grand Prix des Jeunes Cavaliers 

La victoire dans le Grand Prix des Jeunes Cavaliers du CSI Samorin (SVK) du dimanche est également revenue à un Suisse. Gilles Müller s’est qualifié pour le barrage sur 140 cm avec Giavanna CB. Parmi le peloton regroupant 11 concurrents, le couple s’est assuré une excellente première place avec zéro faute et 16 centièmes de seconde d’avance sur le deuxième.

Une troisième place dans le Grand Prix de l’European Youngster Cup pour Joana Schildknecht

Dans le Grand Prix de l’EY-Cup de Samorin sur 145 centimètres qui s’est également déroulé le dimanche, Joana Schildknecht a remporté l’excellente troisième place avec Catrina J.

CSI Gorla Minore (ITA) – Victoire pour Steve Guerdat

Succès également pour Steve Guerdat au CSI4* de Gorla Minore en Italie. Dans le Grand Prix sur 155 centimètres, il a remporté la victoire avec Uranie de Belcour. Grâce à un barrage très rapide dans un chrono de 33,32 secondes, il s’est imposé avec sa jument française de 13 ans devant l’Irlandais Harry Allen (Guinness) et le Marocain Abdelkebir Ouaddar (Istanbull v.h. Ooievaarshof).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.