Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Une deuxième place pour Martin Fuchs et Clooney dans le GP du CSI5* in Wellington (USA)

15 février 2021 13:19

Dans le Grand Prix de CSI5* Wellington (USA) sur 160 cm, Martin Fuchs et son hongre gris Clooney ont remporté une excellente deuxième place. Un seul couple a été meilleur, respectivement plus rapide: Shane Sweetnam (IRL) sur Alejandro. La troisième place est revenue à Devin Ryan (USA) avec Eddie Blue.

Neuf couples se sont qualifiés pour le barrage lors du GP. Devin Ryan (USA) avec son hongre KWPN Eddie Blue, le premier cavalier à s’élancer dans le barrage, a immédiatement fourni une excellente prestation. Avec un parcours sans faute en 38,74 secondes, il a mis la barre très haut, tellement haut que les cinq couples suivants ont échoué avec une perche chacun. Il ne restait plus que trois cavaliers au départ. Le premier d’entre eux était Martin Fuchs. Avec Clooney, 15 ans, propriété de Luigi Baleri, il a réussi un brillant parcours dans le temps de 37,16 secondes. Ainsi, le couple s’est assuré une place sur le podium. Beezie Madden (USA) avec Garant a également réussi un parcours sans faute, mais elle n’a pas et de loin approché le chrono de Martin Fuchs. Ainsi, un seul cavalier pouvait encore empêcher une victoire suisse: Shane Sweetnam. Avec son Rhénan Alejandro il a tout risqué et il a battu Fuchs par 13 centièmes.

Clooney (Photo: FSSE/Nadine Niklaus) Clooney (Photo: FSSE/Nadine Niklaus)

Triomphe pour Pius Schwizer avec Balou Rubin R dans le Grand Prix du CSI2* d’Ornago (ITA)

Le week-end passé, mais dans notre voisin du Sud l’Italie, Pius Schwizer a également été brillant. Avec son routinier bai brun Balou Rubin R, il a réussi le double zéro-faute le plus rapide des deux manches ce qui a permis au couple de reporter la victoire dans ce GP 2*. Aux places 2 et 3, on trouve Christoph Obernauer (AUT) sur Kleons Cocario et Thomas Mang (GER) sur Arko Junior.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.