Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Une deuxième place pour l’équipe suisse dans la Coupe des nations et une deuxième place pour Steve Guerdat sur Venard de Cerisy dans le Grand Prix Rolex de Calgary

12 septembre 2022 15:40

Les couleurs suisses étaient également bien représentées à Spruce Meadows, au Canada. L’équipe suisse composée d’Edouard Schmitz (Quno), de Pius Schwizer (Vancouver de Lanlore), de Martin Fuchs (Commissar Pezi) ansi que de Steve Guerdat (Albfuehren’s Maddox), a réalisé une excellente performance lors de la Coupe des nations du CSIO5* sous la direction du chef d’équipe Michel Sorg. 

Alors que le compte de l’équipe suisse affichait un total de sept points de pénalité après la première manche, Edouard Schmitz, Pius Schwizer et Martin Fuchs ont tous réalisé un sans-faute lors de la deuxième manche et Steve Guerdat a donc pu renoncer à prendre le départ. Au final, ce sont les Suédois qui l’ont emporté, devant la Suisse et les Hollandais, troisièmes. 

Dans le Grand Prix du dimanche, seuls trois cavaliers sur 42 ont réussi à terminer la première manche sans pénalité. Parmi ces trois cavaliers, et outre l’Allemand Daniel Deusser (Killer Queen VDM) et le Belge  Gilles Thomas (Aretino 13), figurait également Steve Guerdat sur Venard de Cerisy. Douze couples étaient autorisés à s’élancer dans la deuxième manche. Dans la première manche, Martin Fuchs et Leone Jei avaient écopé de quatre points de pénalité, ce qui leur a également permis d’accéder à la deuxième manche. Dans celle-ci, les deux Suisses ont réussi un parcours sans faute. Mais les deux concurrents d’Allemagne et de Belgique, qui étaient restés sans faute dans la première manche, ont également réussi un sans-faute. Ainsi la décision s’est donc faite au barrage réunissant les trois couples ayant réussi un double zéro faute.  Le seul cavalier a ne pas être pénalisé lors du barrage fut Daniel Deusser (GER) avec Killer Queen VDM. Steve et Venard firent une perche et le couple belge deux. Steve Guerdat et Venard de Cerisy ont donc pu fêter une excellente deuxième place.

Tous les résultats: https://www.sprucemeadows.com/masters/

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.