Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Une victoire des cavaliers suisses de saut au Prix des Nations de Rabat (MAR) pour bien terminer la saison

14 octobre 2017 09:09

L’équipe des cavaliers suisses de saut composée de Nadja Peter Steiner, Alain Jufer, Aurelia Loser et d Pius Schwizer a fêté une victoire convaincante à Rabat au Maroc pour bien terminer la saison des Prix des Nations.

L’équipe française, qui pointait encore au premier rang intermédiaire après la première manche, a comptabilisé trop de pénalités lors de la deuxième manche, ce qui a permis à la Suisse de la dépasser. La troisième place est revenue à l’équipe d’Italie.

La meilleure prestation de l’équipe suisse a été réalisée par Nadja Peter Steiner avec sa jument Saura de Fondcombe: le couple est resté sans faute dans les deux manches. A l’occasion de ses débuts dans un Prix des Nations, Aurelia Loser a également convaincu avec Quelmec de Grey (13 ans) puisque la paire n’a comptabilisé qu’une seule faute dans les deux manches.

L’équipe suisse lors de l’entrée des nations à Rabat. L’équipe suisse lors de l’entrée des nations à Rabat.

Première victoire de la Suisse lors d’un Prix des Nations pour clore la saison. Première victoire de la Suisse lors d’un Prix des Nations pour clore la saison.

Accueil des équipes du Maroc et de la Suisse par l’ambassadeur Massimo Baggi. à l’ambassade de Suisse. Accueil des équipes du Maroc et de la Suisse par l’ambassadeur Massimo Baggi à l’ambassade de Suisse.

Résultats

1. Suisse 8 (8+0): Nadja Peter Steiner, Saura de Fondcombe, 0+0, Alain Jufer, Rahmannshof Tic Tac, 4+5, Aurelia Loser, Quelmec de Grey, 4+0, Pius Schwizer, Balou Rubin, 4+0.
2. France 12 (0+12)
3. Italie 24 (16+8)
4. Belgique 36 (16+20)
5. Syrie 44 (21+23)
6. Egypte 47 (16+31)
7. Arabie saoudite 54 (29+25)
8. Maroc 59 (31+28)

Site Internet: http://www.mrt.ma/

Galerie des photos

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.