Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Victoires pour Gilles Müller (M25) et Géraldine Straumann (Juniors) dans les deux épreuves principales du CSI des espoirs à Chevenez

18 octobre 2021 15:30

Dans le Grand Prix du CSI des espoirs à Chevenez, Gilles Müller s’est imposé lors de l’épreuve principale des M25 et des Jeunes Cavaliers avec Giavanna CB. Cela lui a permis d’obtenir une Wild-Card für pour le CSI de Genève qui aura lieu du 9 au 12 décembre.  

Seuls trois couples se sont qualifiés pour la deuxième manche de l’épreuve principale sur 145 cm des M25 et des Jeunes Cavaliers. Outre Gilles Müller, les deux autres couples étaient Simone Buhofer sur Chasseur Ask Z et Edouard Schmitz sur Illusion, sachant que le dernier couple avait déjà un handicap de 4 points provenant de la première manche. Dans cette deuxième manche, Gilles Müller et Simone Buhofer ont à nouveau réussi un sans-faute mais le cavalier de 19 ans de Büron a été plus rapide d’une seconde, ce qui lui a permis de reléguer son adversaire à la deuxième place. La troisième place est revenue à Edouard Schmitz montant Illusion.

Dans l’épreuve principale sur 140 cm, six couples cavalier-cheval se sont qualifiés pour la deuxième manche. A la fin, la victoire est revenue à Géraldine Straumann sur Thunder G Z. En deuxième position, on trouve Gaëtan Joliat sur Coriana de Lazerou et en troisième Jeanne Paradis sur Imperium.

Chez les Children, Leon Hänzi montant Qui Rit PJ s’est classé troisième derrière les deux Allemands Fabio Thielen (Stakaya) et Ava Ferch (Last Minute 60). Troisième place également pour Victoria Scherbakov montant Urlevent d’Hurl’vent chez les poneys. Ici également ce sont des Allemandes qui ont pris les deux premières places. Leonie Assmann a remporté l’épreuve avec Hankifax H devant sa compatriote Antonia Häsler sur Berkzicht Rob.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.