Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Saut
Saut

Votez maintenant ! Les cavalières/cavaliers de saut Juniors nominés pour le Prix de la meilleure équipe espoir suisse de l’Aide sportive

14 mars 2022 09:00

L’équipe suisse de saut d’obstacles ayant remporté la médaille d’argent lors des championnats d’Europe 2021 à Vilamoura au Portugal est nominée pour le Prix de la catégorie « meilleure équipe espoir suisse » de l’Aide sportive. Dès maintenant, il est possible de voter pour notre équipe via le vote en ligne.   

>> Vers le vote en ligne de l’Aide sportive

L'équipe suisse juniors a été nominée pour le prix de la meilleure équipe espoir suisse de l’Aide sportive !     (Image : vilamouratoursphotos.com) L'équipe suisse juniors a été nominée pour le prix de la meilleure équipe espoir suisse de l’Aide sportive ! (Image : vilamouratoursphotos.com)

En juillet 2021, les juniors suisses ont brillé lors des championnats d’Europe à  Vilamoura (POR). L’équipe, encadrée par la cheffe d’équipe Cornelia Notz et composée de Linus Hanselmann, de Gaëtan Joliat, de Noah et Thibaut Keller et de Géraldine Straumann, a remporté l’argent européen derrière la Belgique et devant la Grande-Bretagne. C’était la première médaille d’une équipe Juniors depuis 2013.   

Ce succès n’est pas passé inaperçu dans le monde du sport suisse puisque l’équipe Juniors a été nominée pour le prix de la meilleure équipe espoir suisse de l’Aide sportive !    

Le vote en ligne ouvert au grand public est désormais lancé et durera jusqu’au 27 mars 2022. Le comité de sélection se compose de trois éléments, à savoir d’un jury composé de cinq personnes issues du monde du sport, de représentant-e-s des médias et de journalistes sportifs ainsi que du vote en ligne ouvert au public.     

Les noms des vainqueurs des 40e prix des espoirs suisses de l’Aide sportive seront dévoilés le vendredi 1er avril 2022 à l’hôtel pour séminaires Bocken à Horgen sur les hauteurs du lac de Zurich, devant quelque 160 personnalités du sport, de la politique et de l’économie.

Le Prix du meilleur espoir suisse de l’Aide sportive 

Depuis 1981, le Prix du meilleur espoir suisse de l’Aide sportive est l’une des plus importantes distinctions dans le domaine du sport de relève suisse. Des grandes icônes du sport comme Nicola Spirig, Nino Schurter ou Marco Odermatt – pour n’en citer que quelques-uns – ont, par le passé, été récompensés par le Prix du meilleur espoir suisse de l’Aide sportive. 

Pour les lauréat-e-s, cette distinction ne représente pas seulement un précieux soutien financier, mais également une première grande reconnaissance et la chance d’être présentés à un large public par les médias régionaux et nationaux.   

Après la pause forcée due à la pandémie de coronavirus, l’Aide sportive se réjouit d’autant plus de pouvoir à nouveau célébrer cette année les meilleurs athlètes de la relève ainsi que la meilleure équipe espoir suisse de 2021.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.