Swiss Equestrian
Menu
Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 St Gallen, Switzerland MARTIN FUCHS of Switzerland on LEONE JEI tackles the opening jump in the Longines FEI Jumping Nations Cup of Switzerland in St Gallen, Switzerland, June 6, 2022.
Saut

Week-end réussi pour les cavaliers suisses de saut au CSI in Dettighofen (GER)

09 juillet 2018 09:04

Le concours de saut international 3* organisé sur le domaine Albführen de jeudi à dimanche a comme toujours accueilli de nombreux Suisses. Lors de l’épreuve principale du vendredi, une épreuve de saut sur 1,45 m barème A au chrono, les deux Suisses  Martin Fuchs sur Dubai du Bois Pinchet et Steve Guerdat sur Venard de Cerisy ont pointé en tête, la troisième place revenant à l’Allemand Michael Jung sur Fischerchelsea.

Et la première place de l’épreuve principale du samedi est également revenue à la Suisse et plus particulièrement à Steve Guerdat avec le selle français Venard de Cerisy, un hongre de 9 ans, avec deux parcours rapides et sans faute. On trouve sur les autres marches du podium Guillaume Roland Billecart (FRA) sur Ustica des Luthiers ainsi que Sven Schlüsselburg (GER) sur Bud Spencer.

Enfin le Grand Prix d’Albführen, une épreuve sur 1,50 m avec un barrage, était organisé le dimanche en guise de point d’orgue du concours. La décision a été très serrée puisque seuls 23 centièmes de seconde séparaient les trois premiers cavaliers. Le barrage le plus rapide a été réussi par le cavalier indigène Tobias Meyer sur Special One, suivi de très près par Karel VDB, seulement 8 ans, et son cavalier Martin Fuchs deuxième, et Edwin Smits troisième avec Dandiego B Z.

Classements

Steve Guerdat et Venard de Cerisy (Image: Hofgut Albführen) Steve Guerdat et Venard de Cerisy (Image: Hofgut Albführen)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.